Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Vestiges et histoire à Rennes, le chantier de fouilles archéologiques au parc des Tanneurs

Vendredi 15 Juin 2018

A l'occasion des journées nationales de l'archéologie, le parc des Tanneurs à Rennes ouvrira ses portes au public du vendredi 15 au dimanche 17 juin 2018. Britany Roesler et Anaëlle Forveille se sont rendues sur le site de fouilles organisé par l'Inrap pour rencontrer les personnes impliquées dans cet évènement.


reportage_archeo_final.mp3 chantier archéologique.mp3  (12.65 Mo)

Depuis 8 heures et demi, le site archéologique des Tanneurs organisé par l'Inrap  situé à quelques pas de Saint-Anne a ouvert ses portes. L'équipe archéologique, les anthropologues, les céramologues... se relayent sur le site. 
"Pour les habitants, les vestiges des Tanneurs permettent une meilleure connaissance de leur passé, une prise de conscience de leur patrimoine".  - Sandrine Lalain 

Cette fois-ci, il ne s'agit pas de fouilles préventives, mais bel et bien de vestiges conservés et étudiés par l'équipe de l'Inrap.
C'est également un chantier-école qui accueille de nombreux étudiants venus se former, l'un d'entre eux a découvert la sépulture d'un adolescent. 
Mathieu Piriou, étudiant en master d'archéologie à Rennes 2, met en valeur le squelette afin de pouvoir l'étudier.
Mathieu Piriou, étudiant en master d'archéologie à Rennes 2, met en valeur le squelette afin de pouvoir l'étudier.

Un site archéologique ouvert à tous !

Ce site sera exceptionnellement ouvert pour les journées nationales de l'archéologie, Sandrine Lalain nous parle de l'organisation de ces journées et des nombreuses activités qui seront proposées au public. 
Le chantier proposera des visites guidées en flux continu dans le parc, un village de l'archéologie sera installé où de nombreuses animations l'agrémenteront. 
La nouveauté de cette année est l'installation d'une caravane qui permettra de projeter des courts-métrages sur l'archéologie. 
 

En quoi consiste le métier d'archéologue ?


Anaëlle Forveille




Dans la même rubrique :
< >