Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche





Village des Possibles : la rencontre des alternatives à Rennes

Mercredi 25 Septembre 2019

En ces temps d'urgence climatique et de mobilisations pour plus de justice sociale, de nombreux.ses citoyen.ne.s se demandent comment agir à leur mesure. Justement, c’est bientôt le Village des Possibles de Rennes : un événement convivial et festif, pour sensibiliser et proposer des solutions.


Au programme du Village des Possibles de Rennes: une conférence d'Yves Cochet, ancien ministre de l’Environnement...

... Mais aussi une table ronde d'élu.e.s d'Ille et Vilaine, débats sur les pesticides, témoignages, ateliers pratiques, concerts...
Plus de 60 associations, collectifs et autres structures seront présents au Village des Possibles de Rennes ce samedi 28 septembre sur le mail F.Mitterrand.

Pour sa 3e édition, cet événement militant, citoyen et 100% bénévole propose une programmation variée pour petits et grands :

De 10h à 18h, une soixantaine de stands seront présents, et répartis en 8 quartiers thématiques : Agriculture et jardin, Animaux et environnement, Climat et luttes, Consommation et alimentation, Créer, construire, réparer, Enfance, Economie, énergie, mobilité, Solidarité et logement. Ces stands proposeront de l'information, mais aussi des jeux, des ateliers, des expositions, des témoignages, ou encore de la vente de produits responsables et locaux. Toute la journée, il sera également possible de participer à une tombola, de grimper aux arbres avec l'association Cap'Arbres, d'écouter la radio C-Lab qui animera un studio sur le Mail, et bien sûr, de se restaurer et se rafraîchir à l'alternati'bar.

Le public pourra aussi assister à des conférences et des débats, comme "Introduction à la collapsologie" par Yves Cochet, ancien ministre de l'environnement, "Interdiction des pesticides : tous concernés" avec le collectif de soutien aux victimes de pesticides ou encore une table ronde avec des élus de Guipel, Laillé et Saint-Aubin-du-Cormier. Au programme également: des lectures poétiques, du théâtre et des concerts jusqu'à 22h30 (Jade Mio, Les Gallinacées du Dimanche, L'Homme-Marteau, Madame Irma, Le Son Mat).

Parmi les organisateurs de cette édition 2019 : Alternatiba Rennes, Artisans du Monde, Association Citoyenne Châteaubriant-Rennes en Train, Asso Galléco, Attac Rennes, Boby & Co, Bretagne CENS, Comme un Établi, Eau et Rivières de Bretagne, Food Not Bombs, Jardin des Milles Pas, L214, Maison de la Consommation et de l'Environnement, Soutien aux Victimes des Pesticides de l’Ouest, et bien d'autres !

Alternatiba Rennes




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 5 Décembre 2019 - 13:56 Festnoz de St Armel