Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Vitré hisse les couleurs de l’été

Vendredi 10 Juillet 2020


Ne cherchez pas, c’est à Vitré qu’il faudra passer l’été 2020 ! D’ici à la fin août, associations, ville et agglomération ont uni leurs forces pour vous proposer un ensemble de rendez-vous aussi vibrants que familiaux.


10 partenaires pour six weekends de fête

C’est une véritable course contre la montre qui a été disputée ! En quelques semaines, de nombreuses associations du territoire, les services de la Ville de Vitré et de Vitré Communauté ont réussi le tour de force de concocter une série de rendez-vous et d’animations
pour donner de la couleur à l’été. Entre les figures imposées, telles que les nouvelles réglementations sanitaires, et le respect des mesures de distanciation physique, l’exercice n’a pas été des plus simples. Malgré tout, le résultat devrait satisfaire aussi bien les Vitréennes et les Vitréens que les commerçants et les touristes. C’est tout du moins l’objectif affiché par tous les organisateurs.

Du Bon Scén’Art à la Ville de Vitré, en passant par Rue des Arts, les compaignons de Braello, le cinéma l’Aurore, le Journal de Vitré, la Jeune Chambre Economique, Crions d’couleurs, Don Jigi Fest, Vitré Communauté ou encore l’Office de Tourisme, tous ont mis leur main à la pâte… Avec, au final, près d’une trentaine de rendez-vous programmés dans le cœur de Vitré. La recette est simple : des surprises et des traditions. Au rayon des rendez-vous traditionnels, le festival Parlez-moi d’humour, les Jeudis de l’été mis en œuvre par l’Office de Tourisme, les Fanfarfelues via le Bon Scén’Art ou encore le Kanu#2 du Don Jigi Fest. Au rayon des nouveautés, du cinéma en plein air, des arts de la rue avec l’association Rue des Arts, une chasse au trésor en mode médiéval et les soirées de l’Effet Samedi.

Du 16 juillet au 22 août, Vitré devrait donc battre à un rythme des plus endiablés autour de six week-ends, six ambiances, six voyages. « Après cette période de confinement qui a durement touché les professionnels du tourisme, les commerces, ainsi que les acteurs de la culture, il nous semblait important de mettre tout le monde autour de la table pour réussir la saison estivale », soulignent les organisateurs. « En quelques semaines, nous avons donc construit, ensemble !, ce programme qui démontre tout le dynamisme des
associations vitréennes et surtout notre passion commune pour la ville. »
Alors un conseil !, notez dans vos agendas toutes ces dates et venez faire battre le cœur de Vitré.

DBD




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Juillet 2020 - 16:19 De l'art, de l'art du 17 au 21 aout à Rennes

Jeudi 30 Juillet 2020 - 22:21 Exposition de peintures au Sel de Bretagne








Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts