Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Volley - Des bonnes nouvelles pour le Rennes Volley 35 | Basket - N3M. Montfort n'a pas tremblé

Mardi 3 Juin 2014

Le Rennes Volley 35 peut se réjouir : il n'y aura pas un mais deux clubs à pouvoir monter de Ligue B la saison prochaine. En basket, nous faisons le bilan de la saison de Montfort-sur-Meu.


La Ligue Nationale de Volley affichait la volonté de passer les championnats de Ligue A et Ligue B à 12 clubs (contre 14 actuellement). La Ligue A 2014-2015 devait donc voir relégué trois clubs, pour une seule montée de Ligue B. Finalement, il n'en sera rien : les championnats restent à 14 clubs, deux descendront de Ligue A, et, donc, deux monteront de Ligue B.

C'est une aubaine pour le Rennes Volley 35, qui cherchera évidemment à décrocher l'une des deux places pour la montée, soit en terminant premier du championnat, soit en remportant les play-offs.

Nous y revenons en compagnie de Mathieu Le Page, rédacteur en chef du www.actuclubs35.fr et Laurent Montovert.


Brook Billings, un apport d'expérience

Quoi qu'il en soit, le club poursuit son recrutement : après la prolongation de contrat de Rodney Ah-Kong et la signature de Gérald Hardy-Dessources (un joueur au palmarès impressionnant, le Rennes Volley 35 vient d'enregistrer une nouvelle signature.

En effet, le très expérimenté Brook Billings rejoint l'effectif de Nikola Matijasevic. Ce pointu américain âgé de 34 ans possède une grande expérience du haut niveau : médaillé d'or en 2008 et de bronze en 2007 de la Ligue Mondiale, il tentera d'encadrer les jeunes de l'équipe.
radio_laser_gts_rennes_volley_35_0306.mp3 Radio Laser-GTS-Rennes Volley 35-0306.mp3  (10.64 Mo)


Basket - N3M. Montfort a assuré l'essentiel

La saison de Nationale 3 Masculine s'est terminé, et nous vous proposons chaque semaine un bilan de la saison des clubs bretilliens.

C'est aujourd'hui au tour de Montfort-sur-Meu, club de Nationale 3 Masculine. Gilles Jéhannin, le coach, revient avec Mathieu Le Page, sur cet exercice 2013-2014 plutôt réussi pour les Montfortais.

Avec 11 victoires et 11 défaites, le bilan est équilibré. Il l'est encore plus à la vue du classement final : les hommes de Jéhannin terminent à la sixième place, sur douze.
radio_laser_gts_montfort_sur_meu_0306.mp3 Radio Laser-GTS-Montfort sur Meu-0306.mp3  (7.65 Mo)


Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Décembre 2017 - 19:05 Union Européenne : un modèle à revoir?


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts