Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Volley - Paris risqué pour le Rennes Volley 35? | Basket - L'Avenir préserve l'espoir, l'Union malade à Fécamp

Mardi 4 Mars 2014

Le Rennes volley 35 va à Paris demain soir, défier le 3e du championnat, dans un match décisif pour son avenir en Ligue A. Côté basket, l'Avenir s'autorise à rêver après sa victoire sur Brive quand l'Union de Rennes chute à Fécamp.


Volley : Paris, match capitale

Le Rennes Volley 35 jouera demain un match décisif dans l'optique du maintien en Ligue A, à Paris, 3e du championnat. Dix jours après avoir essuyé une défaite sèche à domicile contre Sète (0-3), les hommes d'Olivier Bouvet vont devoir aller puiser dans leurs réserves.

La chance des Rennais se situe peut-être dans le fait que l'équipe parisienne sera physiquement usée. En effet, Paris jouait dimanche soir sa demi-finale retour de Coupe de la CEV à Constanta. Le match ayant été remporté par les Franciliens au terme du sixième set, Paris devrait manquer de fraîcheur physique. Une chance pour le Rennes Volley 35?

Thibault Mativet, co-président du club, est sur Radio Laser !

0304_gts_rennes_volley_35.mp3 0304 GTS Rennes volley 35.mp3  (7.79 Mo)


Basket. N2M. L'Union battu à Fécamp

En basket, en Nationale 2 Masculine, l'Union de Rennes a manqué son match à Fécamp, pourtant lanterne rouge (79-74). La faute à une semaine de préparation difficile et, peut-être, à un certain relâchement.

Les Rennais restent malgré tout 4e, devant Vitré. Ils affrontent samedi soir, à 20h, salle Colette-Besson, Alfortville (N3) pour les 16e de finale du Trophée Coupe de France !

Retrouvez les réactions de Pascal Thibaud, entraîneur du club rennais.
0304_gts_union_de_rennes.mp3 0304 GTS Union de Rennes.mp3  (6.41 Mo)


N1F. Ca sourit enfin pour l'Avenir !

L'Avenir de Rennes nous a habitué à souffler le chaud et le froid cette saison ! Cette fois, c'est Brive qui a fait les frais de la réussite des Rennaises. Victoire logique 88 à 73 pour les joueuses de Cyril Germain, tant elles ont dominé de la tête et des épaules leurs adversaires du jour.

Prochain rendez-vous, et pas des moindres : un déplacement chez le leader du classement, Franconville, samedi prochain !
0304_gts_avenir_de_rennes.mp3 0304 GTS avenir de rennes.mp3  (7.68 Mo)


Et en bonus, le fameux clip "Happy we are from Rennes", de l'illustre Pharell Williams, et dans lequel vous retrouverez de nombreux sportifs rennais, notamment les équipes de l'Union de Rennes et de l'Avenir de Rennes :


Florian Le Bars