Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


World of Vaxcraft - Le billet d'humeur de Wiggie

Vendredi 10 Septembre 2021


Quand la vaccination devient un jeu vidéo, Wiggie se lance dans l'aventure. Un billet épique.


world_of_vaxcraft___wiggie.mp3 World of Vaxcraft - Wiggie.mp3  (3.02 Mo)

🎧  Pour écouter le billet en podcast.
Le Facebook de Wiggie.
 

Salut les Loulous ! Oui, j'ai décidé d'appeler les auditeurs comme ça. Voilà ! Pourquoi? Ben déjà parce que « Zouzous », c'était déjà pris et on ne se situe pas sur la même moyenne d'âge !

Alors, mes loulous, j'ai vécu une aventure épique cet été. Je suis allée me faire vacciner !

Et j'ai pas attendu la déclaration de Macron. Ah non ! Dès que j'ai su que je pouvais capter la 5G gratos avec une seule injection et un vieux plombage sur une molaire, j'ai pris rendez-vous direct !

J'suis donc allée au centre de vaccination. Y'avait un monde ! Une file d'attente à l'extérieur, mon gars... Comme à Disneyland ! D'ailleurs, la vaccination, c'est un peu le Space Mountain, y'a des hauts et des bas surtout pendant les 24/48 heures qui suivent.

Alors, je sais pas vous mais moi, une fois à l'intérieur, j'ai eu l'impression d'être dans un jeu vidéo. Non mais vous avez vu le nombre de checkpoints ? Et à chaque checkpoint, y'a un PNJ, un personnage non joueur, qui donne une quête.

Comme Lara Croft – avec moins de boobs ok, j'entrais dans un temple maudit et ma mission consistait à retrouver un parchemin ancestral sur lequel était rédigé un texte sacré. Texte sacré accompagné d'une étrange dessin fait de carrés noirs. La légende dit que ce code-barre est la clé de la liberté de circuler des hommes en temps obscurs.

Mais pour y accéder, il faut déjouer les nombreux obstacles et faire preuve de bravoure. Ce dont je ne manque pas, cela va sans dire.

La première quête consiste à remplir un parchemin coloré : jaune pour une première partie, bleue pour la deuxième. Et au verso, la map, la carte de la zone de jeu. Ce parchemin doit être présenté à chaque checkpoint comme une sorte de laisser-passer. Une sorte de tuto avant d'obtenir le vrai.

Tout le long de l'aventure, faut slalomer entre les PNJ et les autres joueurs. Et vu le nombre de joueurs à avoir la même quête au même moment, on est plutôt dans un MMORPG.

Pour les noobs, un MMORPG, c'est un « jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs ». C'est un jeu vidéo où tous les joueurs sont connectés au même moment et peuvent jouer et interagir entre eux. C'est une grosse partouze numérique quoi. Que ce soit une partie fine, un jeu sur Internet ou un centre de vaccination, y'a toujours des virus à éviter.

J’enchaîne les quêtes avec souplesse et agilité. Bon, vu que j'avais déjà une partie d'avance, j'avais déjà quelques niveaux d'expérience.

Puis, un mage m'informe des dangers encourus : maux de tête, fièvre, courbatures voire maux de ventre. Il tente de me décourager mais cela ne me fait pas peur. J'ai commencé le game, je vais le platiner à 100%.

Soudain, un boss aléatoire poppe devant moi. Un boss, c'est un personnage puissant qu'il faut vaincre pour obtenir des trésors. En l'occurrence, le parchemin sacré. Tous les joueurs ne rencontrent pas le même. Ce boss peut donc revêtir l'aspect d'un étudiant en médecine comme celui d'un médecin à la retraite. Et s'il vous demande de « lever la papatte », c'est un vétérinaire !

En moins de deux, il me pique le bras avec son aiguillon. Et j'ai même pas eu peur ! Après tout, j'étais un peu venue pour ça.

Une fois dans le hall des héros, aux côtés des autres gagnants, le parchemin sacré est enfin mien ! Une larme de joie coule sur ma joue.

Cependant, malgré ce grand moment glorieux, je suis aussi déception. Parce que malgré ma deuxième injection de vaccin, je ne capte que la 4G.


Ingrid HERBST





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Août 2021 - 18:30 Accessibilité au travail