Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Y, Le dernier homme : et si vous étiez le dernier homme sur terre ?

Mercredi 20 Mai 2020

Une pandémie mystérieuse tue tous les hommes sur terre. Tous ? Non, Yorick et son petit singe sont les deux seuls mâles survivants dans un monde féminin. Voilà le point de départ de l'histoire du comics captivant dont nous vous parlons dans notre podcast.


Y, Le dernier homme : et si vous étiez le dernier homme sur terre ?

Que se passerait-il si tous les hommes du monde trouvaient la mort d'un coup ? C'est à partir de cette question que se déroule toute l'intrigue de Y, le dernier homme.

Sorti en 2008 et édité par la célèbre maison Vertigo, ce comics est un des classiques de son époque. En 5 tomes plutôt épais, les auteurs nous livrent une intrigue captivante, servie par un dessin aussi agréable à l'oeil que coloré. Difficile de bouder son plaisir.


Yorick et les femmes

Un autre gros plus de Y, le dernier homme, c'est ses personnages. Seuls survivant mâle de la catastrophe, Yorick Brown et son singe Esperluette vont devoir apprendre à faire profil bas dans un monde où ils sont deux anomalies.

Évidemment, le postulat de base implique de nombreux personnages féminins et tous sont consistants, intelligemment écrits et agissent forcément directement sur l'action. Cette formidable galerie de survivants est une des nombreuses raisons de jeter un œil plus qu'attentif au comics.

Nous vous en parlons plus en détails dans notre podcast à retrouver ci-dessous !


y_le_dernier_homme.mp3 Y Le Dernier homme.mp3  (1.57 Mo)


Simon Leclerc