Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Y’avait pas de lion à la gare de Lyon. Quelle déception !

Samedi 22 Mai 2021


Il y a mille manières de voyager. Visiblement, Arno voyage allègrement dans les méandres de l’absurdité. Au départ de la gare de Lyon, il sera déçu de ne pas en trouver…



Y’avait pas de lion à la gare de Lyon. Quelle déception !



Chronique :
Aujourd’hui, nous sommes demain et donc, je vais vous raconter la suite de mon histoire de voyage en train parce que les autres avaient pris la route. Bonjour.
Je devais arriver vers Gare de Lyon pour partir. Initialement, je voulais aller à Parla en Espagne mais il n’y avait pas de train pour là, donc je suis allé autre part.
En l’occurrence, j’avais pris sans faire gaffe un trajet vers Yalla-gare en Thaïlande. Ce qui n’est pas tout à fait à côté. Enfin, selon comment on tourne la carte, et son esprit.
Bref, m’y voilà. J’avais eu le temps de m’équiper pour profiter à fond dès le début de mon périple qui débutait donc par un safari. Je n’avais jamais vu de lion.
J’étais donc excité comme une puce. J’ai déjà vu des puces par contre, et en effet, elles sont excitées. Or, je ne sais pas trop pourquoi. D’autant qu’en général, on les repusse. M’enfin… La vie est un mystère qu’une vie entière ne suffirait pas à résoudre.
Et justement, mon étonnement n’égalait que ma déception en arrivant à la gare de Lyon. Il n’y en avait pas un seul, de lion je veux dire. Diantre, en plus, je m’étais paré de mon équipement spécial safari. ‘Fin, j’avais mis une chemise vert kaki clair quoi…
Bon, j’ai évidemment été râlé au guichet. Y’avait la queue, mais toujours pas de lion au bout. L’agent de service, qui devrait s’appeler argent de service vu le prix des billets m’a regardé de haut.
En même temps, il semblait grand et élancé. Une vraie girafe ! Comme j’étais habillé pour la circonstance, je ne me suis pas démonté (en plus, j’suis pas doué en construction et doté d’une constitution psychique fragile, donc j’aurai été embêté pour me reconstruire ensuite).
Bref, l’homme-girafe me dit qu’il n’y avait pas de lion dans sa gare mais qu’il y en avait dans le distributeur de sucrerie. J’ai donc décidé d’aller voir par moi-même.
Un client avait assisté à la scène et m’a dit que le guichetier était pince-sans-rire mais qu’il n’était pas méchant. Bon, ben du coup j’suis allé voir les lions. J’en ai même acheté un pour 2E.
Mon voyage commençait de la plus belle des manières !
 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Septembre 2021 - 08:30 World of Vaxcraft - Le billet d'humeur de Wiggie



Recherche








Inscription à la newsletter