Accueil de radiolaser.fr
Festival La Karavane 12 au 25 Juillet | Ciné plein air gratuit - Radio Laser - Média citoyen de proximité

Festival La Karavane 12 au 25 Juillet | Ciné plein air gratuit

09/07/24

Cet été, La Compagnie Artefakt vous présente : “La Karavane” ! 

 

L’été arrive et les festivals suivent le pas en Bretagne. La Compagnie Artefakt vous propose donc de profiter de son festival “La Karavane”.

 

Festival de cinéma itinérant en plein air, pour sa 5ème édition, elle se déplace du 12 au 25 Juillet 2024, sur cinq communes d’Ille-et-Vilaine : Cancale le 12 Juillet, Meillac le 18 Juillet, Mesnil-Roc’h les 19 et 20 Juillet, Les Iffs les 23 et 24 Juillet ainsi que le Fort Saint Père le 25 Juillet. 

Dans l’après-midi, plusieurs activités vous seront proposées, entre Concert, Jeux ou encore Exposition. En fin de soirée, profitez d’une séance en plein-air, vous pourrez vous emmitoufler dans un plaid tout en mangeant un petit plat d’un de nos food-trucks. 

Cette année, le festival est sur le thème “Voyage autour du monde”. Chaque commune a le droit à une projection personnalisée selon le thème du continent choisi !

Les 23 et 24 Juillet, les Iffs, commune de 274 habitants située sur le canton de Bécherel, propose une projection sur le thème de l’Amérique. 

A 20h vous pouvez découvrir le groupe Llapaku et vous laisser emporter par la musique des Andes. A la tombée de la nuit, contemplez le film Bolivien Utama : La Terre Oubliée de Alejandro Loayza Grisi. Le film a été présenté en première au Festival du film de Sundance en janvier 2022, où il a remporté un prix. 

Cancale, le 12 juillet, inaugure le thème du voyage avec la projection du film Le Tour du Monde en 80 Jours. Ensuite, le 18 juillet à Meillac, le thème de l'Afrique sera à l'honneur avec le film Zarafa. L'Europe sera mise en lumière les 19 et 20 juillet à Lanhélin : le premier jour, on pourra découvrir des courts-métrages, suivi le deuxième jour par le film The Grand Budapest Hotel. Les 23 et 24 juillet, c'est l'Amérique qui sera célébrée avec la projection de Utama le 23 et Little Miss Sunshine le 24 juillet. Enfin, l'Asie clôturera cette série de projections avec le film de Miyazaki Le Château Ambulant au Fort Saint-Père.

Que vous ayez 6 ou 122 ans, nos activités ainsi que nos films sont accessibles. De plus, le festival est gratuit. 

Si tu es intéressé, n'hésites pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux pour découvrir le programme !

 

Site: www.cie-artefakt.com

Instagram: cie_artefakt

Facebook: Compagnie Artefakt

 






Vous avez une actualité ? Dites-nous en plus !