Accueil de radiolaser.fr


C’est vrai que je suis saoulant, alors Je vis reclus dans mon tonneau - Chronique d’un nouveau monde - Radio Laser - Média citoyen de proximité

Chronique d’un nouveau monde - C’est vrai que je suis saoulant, alors Je vis reclus dans mon tonneau

Lien copié
Chronique d'un nouveau monde, est un billet d'humeur décalé et philosophique qui met en scène son auteur Arno Labo, et ses pérégrinations mentales ou autres observations du quotidien. Entre calembours, jeux de mots, ce trublion prend plaisir à se jouer de la langue mais pas que.

Abonnez-vous :

26 Mai 2023
Description de l'episode

J’suis tellement saoulant qu’une amie, anciennement alcoolique, refuse de me voir. Je pourrais mal le prendre. Toutefois, je fais preuve de compréhension.
C’est vrai que je suis saoulant. Moi-même, il m’arrive de tituber, à demi ivre, simplement parce que je me suis un peu trop écouté.
J’ajouterai encore que ce trait de ma personne me saoule, ce qui termine de m’achever.
J’ai beau prévenir les gens du danger que je constitue à leur sobriété, certains continuent de boire mes paroles. D’autres, plus fous encore, tentent de me faire parler.
Il ne faut pas attendre bien longtemps pour que je me mette à vomir un torrent de parole, toujours plus absurdes, jamais plus pertinentes.
Pour ces raisons, j’ai décidé de m’enfuir. J’ai tâché de m’écarter de la cité des hommes. Je vis reclus dans mon tonneau.
Je cuve au fond d’une cave. Mon errance est ma punition mais c’était déjà ma condition.
Saoulant et saoulé de ne savoir m’exprimer, j’ai décidé de me taire.
Et, pour ce faire, je me suis coupé de tout interlocuteur pouvant stimuler ma langue.
Alors, au fond de cette grotte, ma verve s’est éteinte, comme endormie. Alors, au fond de cette grotte, je n’ai plus que ma verge comme seule amie.


Tous les episodes de Chronique d’un nouveau monde

Copyright - Tous droits réservés
Copyright
Tous droits réservés