21 Novembre 2023
Description de l'episode
Je sors à peine de mon rêve qu’un autre me prend par la main. Les rêves, ils m’aiment bien. ‘Faut avouer que j’suis un bon client…Les rêves, je les vis.
Certains n’attendent que de dormir pour rejoindre leurs rêves quand d’autres endorment leurs rêves pour mieux dormir.
Bah moi, c’est un peu différent. Je peine parfois à m’endormir car… Bah, les rêves, je les vis éveillé.
On me traite parfois de fou. J’ne le prends pas si mal. D’autres fois, on me traite de rêveur. Ils sont cons les gens. Ils pensent que c’est une insulte… Moi, j’le prends au contraire comme un compliment !
On me dit souvent que je vais tourner en rond. Cependant, ce pourrait être vrai – sans que ce ne soit problématique pour autant d’ailleurs. Et puis, merde, laissez moi rêver en rond quoi !
Toutefois, bah moi, je réalise mes rêves. Puis, dès lors, un autre vient me prendre par le cœur.
Puis, vous savez comment ça marche… Dès que le cœur est en route, il ne faut pas bien longtemps pour que celui-ci choppe dans sa course l’esprit. Puis bah, tout se met en branle dans une direction.
C’et ça que j’aime dans les rêves qu’on vit. Ils emportent tout. C’est de la passion, mais de la passion bien réelle et pragmatique.
Or, voilà qui est déjà plus problématique pour les plus logiques : Dès lors qu’on vit consciemment un rêve, ce n’est plus tellement un rêve idéal qu’un objectif concret.
Autrement dit, quand il sort du sommeil, le rêve n’en est plus un. Bah justement, c’est un peu mon rêve parfois, démontrer que le rêve est d’autant plus magique et vital tandis qu’il sort du sommeil.
En un mot, réveillez vos rêves !