L’histoire de Nolwenn commence comme celle de bon nombre d’entre nous, avec un fort besoin d’être reconnue, intégrée… et donc une adaptation à la règle majoritaire, à savoir, l’hétérosexualité. Évidemment, si elle est sur ce podcast, c’est qu’à un moment il y a un bug, ou plutôt, une très belle rencontre qui lui ouvre les portes de qui elle est. Tout à coup, les choses deviennent simples !…
Bon, je ne vous raconte pas tout. Mais sachez qu’on a aussi parlé :
- de ce que c’est d’être une femme grosse et issue d’un milieu très prolétaire, et de toutes les souffrances et discriminations qui vont avec (à l’école, dans le milieu médical, etc),
- de toutes les questions sur le couple qu’on peut se poser,
- de ce que ça veut dire et où ça mène de se déconstruire,
- et de jusqu’où notre corps peut aller pour nous faire ouvrir les yeux sur notre vie !
- ah et aussi à quel point ça facilite la vie d’avoir ses parents derrière soi.
Pour finir, vous apprendrez ce que veut dire « sapiosexuel.le ». (sauf si vous le savez déjà).
Et puis, comme souvent, nous avons évoque The L Word, mais aussi Judith Buttler et :
- « La fabrique des filles » de Laure Mistral
- « Insurrection en territoire sexuel » de Wendy Delorme
- « King kong théorie » de Virginie Despentes. Comme j’aime beaucoup Juliette Arnaud et qu'elle en parle incroyablement bien, je vous conseille d'aller écouter sa chronique sur Kingkong théorie ici (ça dure 5 minutes).
Merci pour toute la pub que vous voudrez bien faire à ce podcast en en parlant, en laissant des commentaires, en lui attribuant des tas d’étoiles !
Pour vous rendre sur mon site : aliceleguiffant.com, le site du podcast : comingincomingout.fr (il vient de changer d'adresse)
Si vous avez des questions, écrivez-moi.@
https://aliceleguiffant.com/contact/
Et si vous voulez être interviewé.e, contactez-moi à la même adresse et pour vous abonner à la newsletter, c’est au même endroit mais en bas de la page. Et vous pouvez dorénavant nous retrouver sur instagram
@comingincoming out et sur FB !
Bonne écoute !
Musique du générique : Vlad Gluschenko : Time