Accueil de radiolaser.fr


Marrons-nous, rions à gorge déployée ; rions de joie, de peine et de douleur. Le rire n’est-il pas le chemin le plus sûr de la bonne santé et du bonheur ? - Chronique d’un nouveau monde - Radio Laser - Média citoyen de proximité

Chronique d’un nouveau monde - Marrons-nous, rions à gorge déployée ; rions de joie, de peine et de douleur. Le rire n’est-il pas le chemin le plus sûr de la bonne santé et du bonheur ?

Lien copié
Chronique d'un nouveau monde, est un billet d'humeur décalé et philosophique qui met en scène son auteur Arno Labo, et ses pérégrinations mentales ou autres observations du quotidien. Entre calembours, jeux de mots, ce trublion prend plaisir à se jouer de la langue mais pas que.

Abonnez-vous :

17 Mai 2024
Description de l'episode

TRANSITION : Comment bien vivre si c’est sans l’humour !?


Comment peut-on vivre sans humour ? Comment pourrait-on endurer la vie et son lot d’épreuves sans que nous ne puissions finalement rire de tout ce qui nous arrive ?
Les tracas du quotidien ne sont-ils pas si drôles au fond ? Et regardons encore nos réactions disproportionnées face à l’importance au finale si relatives de ces choses lorsqu’on les confrontent au monde et au temps ?
De même, l’ironie suprême de la vie est encore la mort. La mort qui sonne le glas du rire gras, du rire moqueur ou même du rire contagieux. N’est-elle pas si drôle elle aussi ?
On passe sa vie à la craindre jusqu’au jour où, sans prévenir, elle arrive et nous embarque sans que nous n’ayons notre mot à dire, nous qui nous nous sommes démenés toute notre vie pour parvenir à justement prendre les bonnes décisions.
Ajoutons encore que, nous la craignons et tentons d’esquiver sa route à chaque instant. Toutefois, cette mort qui détermine nos vies, nous n’en faisons finalement jamais l’expérience.
Je ne peux m’empêcher de rire. Même ce qui nous semble le drame suprême, est finalement sujet à la drôlerie. Il faut rire. Ce n’est pas tant un impératif qu’une nécessité.
Marrons-nous, rions à gorge déployée ; rions de joie, de peine et de douleur. Le rire n’est-il pas le chemin le plus sûr de la bonne santé et du bonheur ? Soyons joyeux, soyons heureux !

Tous les episodes de Chronique d’un nouveau monde

Copyright - Tous droits réservés
Copyright
Tous droits réservés