<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="rss.xslt" ?>
<rss
		xmlns:itunes="http://www.itunes.com/dtds/podcast-1.0.dtd"
		xmlns:googleplay="http://www.google.com/schemas/play-podcasts/1.0"
		xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
		xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
		xmlns:spotify="http://www.spotify.com/ns/rss"
		xmlns:psc="http://podlove.org/simple-chapters/"
		xmlns:podcast="https://github.com/Podcastindex-org/podcast-namespace/blob/main/docs/1.0.md"
		version="2.0">
<channel>
<title>Le mois de l'ESS 2024 : Portraits inspirants</title>
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/c/677/le-mois-de-l-ess-2024-portraits-inspirants/</link>
<atom:link rel="self" type="application/rss+xml" href="https://www.radiolaser.fr/rssmedias-677.xml"/>
<description>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs idéaux. 
diffusion à l'antenne : 8h00 - 12h40 - 17h15</description>
<language>fr</language>
<copyright>Radio Laser</copyright>
<lastBuildDate>Fri, 29 Nov 2024 08:00:00 GMT</lastBuildDate>
<pubDate>Fri, 29 Nov 2024 08:00:00 GMT</pubDate>
<webMaster>contact@radiolaser.fr (Radio Laser)</webMaster>
<generator>Radio Laser (https://www.radiolaser.fr)</generator>
<managingEditor>podcasts@radiolaser.fr</managingEditor>
<podcast:guid>da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4</podcast:guid>
<podcast:id platform="podcastaddict" id="Le mois de l'ESS 2024 : Portraits inspirants" url="https://podcastaddict.com/podcast/le-mois-de-l-ess-2024-portraits-inspirants/5487569"/>
<podcast:id platform="deezer" id="Le mois de l'ESS 2024 : Portraits inspirants" url="https://deezer.com/show/1001382911"/>
<podcast:id platform="spotify" id="Le mois de l'ESS 2024 : Portraits inspirants" url="https://open.spotify.com/show/5wBxxV10J2lLV0D0MW67iW"/>
<podcast:id platform="amazon" id="Le mois de l'ESS 2024 : Portraits inspirants" url="https://music.amazon.fr/podcasts/6541c453-82a1-43b8-a5c6-95bfbe47d343/le-mois-de-l'ess-2024-portraits-inspirants"/>
<podcast:id platform="apple" id="Le mois de l'ESS 2024 : Portraits inspirants" url="https://podcasts.apple.com/us/podcast/le-mois-de-less-2024-portraits-inspirants/id1778210516"/>
<podcast:social priority="1" platform="youtube" protocol="youtube" accountUrl="https://www.youtube.com/playlist?list=PLEEM59JdtUMzBZ5KuEqQD-zmAa93TIPj4"/>
<podcast:license url="https://en.wikipedia.org/wiki/Copyright">Copyright</podcast:license>
<spotify:countryOfOrigin>fr</spotify:countryOfOrigin>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:owner>
	<itunes:name>Radio Laser</itunes:name>
	<itunes:email>podcasts@radiolaser.fr</itunes:email>
</itunes:owner>
<itunes:summary>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs idéaux. 
diffusion à l'antenne : 8h00 - 12h40 - 17h15</itunes:summary>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:type>episodic</itunes:type>
<itunes:subtitle>Le mois de l'ESS 2024 : Portraits inspirants</itunes:subtitle>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:email>podcasts@radiolaser.fr</googleplay:email>
<googleplay:description>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs idéaux. 
diffusion à l'antenne : 8h00 - 12h40 - 17h15</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<category>Business &gt; Entrepreneurship</category>
<itunes:category text="Business">
<itunes:category text="Entrepreneurship"/>
</itunes:category>
<googleplay:category text="Business">
<googleplay:category text="Entrepreneurship"/>
</googleplay:category>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1727789191_le-mois-de-l-ess-2024-portraits-inspirants_laurent.png</url>
<title>Le mois de l'ESS 2024 : Portraits inspirants</title>
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/c/677/le-mois-de-l-ess-2024-portraits-inspirants/</link>
</image>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1727789191_le-mois-de-l-ess-2024-portraits-inspirants_laurent.png"/>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1727789191_le-mois-de-l-ess-2024-portraits-inspirants_laurent.png"/>
<item>
<title>La Couvée : créer du lien à Goven</title>
<guid isPermaLink="false">c52dd4d16fe702ba8a57502d040541213e4f203a</guid>
<description><![CDATA[Un tiers-lieu c'est un endroit où les habitants d'une commune peuvent se retrouver pour échanger et imaginer ensemble un projet de société. 
La Couvée remplit ce rôle à Goven et le lieu est même sur le point de devenir un bar associatif. 
Nicolas et Charline, membres de l'association derrière La Couvée vous raconte ce projet social et humain. 

Plus d'informations :
https://www.facebook.com/lacouveegoven]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Un tiers-lieu c'est un endroit où les habitants d'une commune peuvent se retrouver pour échanger et imaginer ensemble un projet de société. 
La Couvée remplit ce rôle à Goven et le lieu est même sur le point de devenir un bar associatif. 
Nicolas et Charline, membres de l'association derrière La Couvée vous raconte ce projet social et humain. 

Plus d'informations :
https://www.facebook.com/lacouveegoven]]></content:encoded>
<pubDate>Fri, 29 Nov 2024 08:00:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_simon_VEsn8RnB1OASpt13713e/1129-itw-02-ess-la-couvee.mp3" length="20319084" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26363/la-couvee-creer-du-lien-a-goven/</link>
<itunes:title>La Couvée : créer du lien à Goven</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732788541_simon.png</url>
</image>
<itunes:summary>Un tiers-lieu c'est un endroit où les habitants d'une commune peuvent se retrouver pour échanger et imaginer ensemble un projet de société. 
La Couvée remplit ce rôle à Goven et le lieu est même sur le point de devenir un bar associatif. 
Nicolas et Charline, membres de l'association derrière La Couvée vous raconte ce projet social et humain. 

Plus d'informations :
https://www.facebook.com/lacouveegoven</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:08:28</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732788541_simon.png"/>
<googleplay:title>La Couvée : créer du lien à Goven</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Un tiers-lieu c'est un endroit où les habitants d'une commune peuvent se retrouver pour échanger et imaginer ensemble un projet de société. 
La Couvée remplit ce rôle à Goven et le lieu est même sur le point de devenir un bar associatif. 
Nicolas et Charline, membres de l'association derrière La Couvée vous raconte ce projet social et humain. 

Plus d'informations :
https://www.facebook.com/lacouveegoven</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732788541_simon.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Café Barnadette : un concentré de vivre ensemble à Chanteloup</title>
<guid isPermaLink="false">b8dd0138521ebb5a547706f3497fbeed9df4e9ec</guid>
<description><![CDATA[À Chanteloup, un lieu chaleureux et convivial tisse des liens entre les habitants depuis 2019 : le café associatif Bernadette. Géré uniquement par des bénévoles et installé dans une maison rénovée par la mairie, ce café est bien plus qu’un lieu de rencontre. Sous l’impulsion de l’association Les Petits Liens, il propose des animations et des activités pour tous les âges, renforçant le tissu social de la commune.

Aujourd’hui, Mélanie Mariette, membre du bureau de l’association, nous parle de ce lieu unique et nous donne rendez-vous pour un événement phare : le marché de Noël, prévu le 7 décembre. Une belle occasion de découvrir l’esprit du café Barnadette et, pourquoi pas, de rejoindre l’association. Chaque vendredi soir, les bénévoles accueillent d’ailleurs les habitants lors des permanences.

Un café associatif comme moteur de la vie locale : voilà un sujet qui nous parle ! Ne bougez pas, on en discute tout de suite avec Mélanie Mariette.

Pour suivre le Café Barnadette &amp;gt;&amp;gt; https://www.facebook.com/LeBARnadette/?locale=fr_FR]]></description>
<content:encoded><![CDATA[À Chanteloup, un lieu chaleureux et convivial tisse des liens entre les habitants depuis 2019 : le café associatif Bernadette. Géré uniquement par des bénévoles et installé dans une maison rénovée par la mairie, ce café est bien plus qu’un lieu de rencontre. Sous l’impulsion de l’association Les Petits Liens, il propose des animations et des activités pour tous les âges, renforçant le tissu social de la commune.

Aujourd’hui, Mélanie Mariette, membre du bureau de l’association, nous parle de ce lieu unique et nous donne rendez-vous pour un événement phare : le marché de Noël, prévu le 7 décembre. Une belle occasion de découvrir l’esprit du café Barnadette et, pourquoi pas, de rejoindre l’association. Chaque vendredi soir, les bénévoles accueillent d’ailleurs les habitants lors des permanences.

Un café associatif comme moteur de la vie locale : voilà un sujet qui nous parle ! Ne bougez pas, on en discute tout de suite avec Mélanie Mariette.

Pour suivre le Café Barnadette &amp;gt;&amp;gt; https://www.facebook.com/LeBARnadette/?locale=fr_FR]]></content:encoded>
<pubDate>Thu, 28 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_laurent_QZ7bvD3LNtqFoo3blEua/melanie-mariette-cafe-banadette-chanteloup.mp3" length="6325522" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26326/cafe-barnadette-un-concentre-de-vivre-ensemble-a-chanteloup/</link>
<itunes:title>Café Barnadette : un concentré de vivre ensemble à Chanteloup</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732265034_cafe-barnadette-un-concentre-de-vivre-ensemble-a-chanteloup_laurent.png</url>
</image>
<itunes:summary>À Chanteloup, un lieu chaleureux et convivial tisse des liens entre les habitants depuis 2019 : le café associatif Bernadette. Géré uniquement par des bénévoles et installé dans une maison rénovée par la mairie, ce café est bien plus qu’un lieu de rencontre. Sous l’impulsion de l’association Les Petits Liens, il propose des animations et des activités pour tous les âges, renforçant le tissu social de la commune.

Aujourd’hui, Mélanie Mariette, membre du bureau de l’association, nous parle de ce lieu unique et nous donne rendez-vous pour un événement phare : le marché de Noël, prévu le 7 décembre. Une belle occasion de découvrir l’esprit du café Barnadette et, pourquoi pas, de rejoindre l’association. Chaque vendredi soir, les bénévoles accueillent d’ailleurs les habitants lors des permanences.

Un café associatif comme moteur de la vie locale : voilà un sujet qui nous parle ! Ne bougez pas, on en discute tout de suite avec Mélanie Mariette.

Pour suivre le Café Barnadette &amp;gt;&amp;gt; https://www.facebook.com/LeBARnadette/?locale=fr_FR</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:06:35</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732265034_cafe-barnadette-un-concentre-de-vivre-ensemble-a-chanteloup_laurent.png"/>
<googleplay:title>Café Barnadette : un concentré de vivre ensemble à Chanteloup</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>À Chanteloup, un lieu chaleureux et convivial tisse des liens entre les habitants depuis 2019 : le café associatif Bernadette. Géré uniquement par des bénévoles et installé dans une maison rénovée par la mairie, ce café est bien plus qu’un lieu de rencontre. Sous l’impulsion de l’association Les Petits Liens, il propose des animations et des activités pour tous les âges, renforçant le tissu social de la commune.

Aujourd’hui, Mélanie Mariette, membre du bureau de l’association, nous parle de ce lieu unique et nous donne rendez-vous pour un événement phare : le marché de Noël, prévu le 7 décembre. Une belle occasion de découvrir l’esprit du café Barnadette et, pourquoi pas, de rejoindre l’association. Chaque vendredi soir, les bénévoles accueillent d’ailleurs les habitants lors des permanences.

Un café associatif comme moteur de la vie locale : voilà un sujet qui nous parle ! Ne bougez pas, on en discute tout de suite avec Mélanie Mariette.

Pour suivre le Café Barnadette &amp;gt;&amp;gt; https://www.facebook.com/LeBARnadette/?locale=fr_FR</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732265034_cafe-barnadette-un-concentre-de-vivre-ensemble-a-chanteloup_laurent.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Un tour d'Europe pour l'éducation et l'alimentation</title>
<guid isPermaLink="false">c71181167bf0ebcc952ab930247ede26125c2d4b</guid>
<description><![CDATA[Mathis Farrouilh et Thiphaine Gueheunneuc sont deux jeunes citoyens du territoires qui sortent d'un master. 
Ils ont décidé de mettre ce bagage au profit du plus grand nombre avec un projet : partir faire un tour européen à la découverte des moyens que nos voisins utilisent pour tenter de démocratiser l'alimentation et l'éducation pour tous. 


Plus d'informations : 
https://kengo.bzh/projet/4787/europe-tour-cultivons-lavenir-ensemble]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Mathis Farrouilh et Thiphaine Gueheunneuc sont deux jeunes citoyens du territoires qui sortent d'un master. 
Ils ont décidé de mettre ce bagage au profit du plus grand nombre avec un projet : partir faire un tour européen à la découverte des moyens que nos voisins utilisent pour tenter de démocratiser l'alimentation et l'éducation pour tous. 


Plus d'informations : 
https://kengo.bzh/projet/4787/europe-tour-cultivons-lavenir-ensemble]]></content:encoded>
<pubDate>Wed, 27 Nov 2024 08:00:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_simon_VEsn8RnB1OASpt13713e/ess-europe-tour-2.mp3" length="21202023" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26342/un-tour-d-europe-pour-l-education-et-l-alimentation/</link>
<itunes:title>Un tour d'Europe pour l'éducation et l'alimentation</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732534337_simon.png</url>
</image>
<itunes:summary>Mathis Farrouilh et Thiphaine Gueheunneuc sont deux jeunes citoyens du territoires qui sortent d'un master. 
Ils ont décidé de mettre ce bagage au profit du plus grand nombre avec un projet : partir faire un tour européen à la découverte des moyens que nos voisins utilisent pour tenter de démocratiser l'alimentation et l'éducation pour tous. 


Plus d'informations : 
https://kengo.bzh/projet/4787/europe-tour-cultivons-lavenir-ensemble</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:08:50</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732534337_simon.png"/>
<googleplay:title>Un tour d'Europe pour l'éducation et l'alimentation</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Mathis Farrouilh et Thiphaine Gueheunneuc sont deux jeunes citoyens du territoires qui sortent d'un master. 
Ils ont décidé de mettre ce bagage au profit du plus grand nombre avec un projet : partir faire un tour européen à la découverte des moyens que nos voisins utilisent pour tenter de démocratiser l'alimentation et l'éducation pour tous. 


Plus d'informations : 
https://kengo.bzh/projet/4787/europe-tour-cultivons-lavenir-ensemble</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732534337_simon.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>L'atelier d'Estelle accompagne le grand retour de la machine à coudre</title>
<guid isPermaLink="false">57afdc9802425de68581bd9d216c0e7f285a22a1</guid>
<description><![CDATA[Estelle Baly, réparatrice passionnée de machines à coudre et formatrice engagée, partage son savoir-faire avec une clientèle en quête d’autonomie, de créativité, et d’une consommation plus responsable avec son entreprise L'atelier d'Estelle. Que ce soit pour réparer une vieille machine, en apprendre le fonctionnement ou s’initier à la couture, son atelier devient un véritable carrefour de rencontres et d’échanges.
Pourquoi les machines à coudre font-elles un retour en force ? Comment Estelle conjugue savoir-faire artisanal et démarche écologique ? Et quels conseils offre-t-elle à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la couture ? On retrouve tout de suite Estelle Baly au micro de Radio Laser.]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Estelle Baly, réparatrice passionnée de machines à coudre et formatrice engagée, partage son savoir-faire avec une clientèle en quête d’autonomie, de créativité, et d’une consommation plus responsable avec son entreprise L'atelier d'Estelle. Que ce soit pour réparer une vieille machine, en apprendre le fonctionnement ou s’initier à la couture, son atelier devient un véritable carrefour de rencontres et d’échanges.
Pourquoi les machines à coudre font-elles un retour en force ? Comment Estelle conjugue savoir-faire artisanal et démarche écologique ? Et quels conseils offre-t-elle à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la couture ? On retrouve tout de suite Estelle Baly au micro de Radio Laser.]]></content:encoded>
<pubDate>Tue, 26 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_laurent_QZ7bvD3LNtqFoo3blEua/le-mois-ess-l-atelier-d-estelle.mp3" length="22667099" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26330/l-atelier-d-estelle-accompagne-le-grand-retour-de-la-machine-a-coudre/</link>
<itunes:title>L'atelier d'Estelle accompagne le grand retour de la machine à coudre</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732269229_l-atelier-d-estelle-accompagne-le-grand-retour-de-la-machine-a-coudre_laurent.png</url>
</image>
<itunes:summary>Estelle Baly, réparatrice passionnée de machines à coudre et formatrice engagée, partage son savoir-faire avec une clientèle en quête d’autonomie, de créativité, et d’une consommation plus responsable avec son entreprise L'atelier d'Estelle. Que ce soit pour réparer une vieille machine, en apprendre le fonctionnement ou s’initier à la couture, son atelier devient un véritable carrefour de rencontres et d’échanges.
Pourquoi les machines à coudre font-elles un retour en force ? Comment Estelle conjugue savoir-faire artisanal et démarche écologique ? Et quels conseils offre-t-elle à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la couture ? On retrouve tout de suite Estelle Baly au micro de Radio Laser.</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:09:27</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732269229_l-atelier-d-estelle-accompagne-le-grand-retour-de-la-machine-a-coudre_laurent.png"/>
<googleplay:title>L'atelier d'Estelle accompagne le grand retour de la machine à coudre</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Estelle Baly, réparatrice passionnée de machines à coudre et formatrice engagée, partage son savoir-faire avec une clientèle en quête d’autonomie, de créativité, et d’une consommation plus responsable avec son entreprise L'atelier d'Estelle. Que ce soit pour réparer une vieille machine, en apprendre le fonctionnement ou s’initier à la couture, son atelier devient un véritable carrefour de rencontres et d’échanges.
Pourquoi les machines à coudre font-elles un retour en force ? Comment Estelle conjugue savoir-faire artisanal et démarche écologique ? Et quels conseils offre-t-elle à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la couture ? On retrouve tout de suite Estelle Baly au micro de Radio Laser.</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732269229_l-atelier-d-estelle-accompagne-le-grand-retour-de-la-machine-a-coudre_laurent.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Pik'Ethique : quand la seconde main reste vraiment sur le territoire</title>
<guid isPermaLink="false">3cb0bd6a62dfb86c63482871dd7dc91936f1d366</guid>
<description><![CDATA[Depuis ses nouveaux locaux situés à Poligné, l'association Pik'Ethique s'engage plus que jamais dans le réemploi de textiles. La structure change d'échelle en proposant le second de main directement dans les supers et hypers marché du territoire, afin de répondre au plus près des habitantes et habitants de Vallons Haute Bretagne Communauté.  Nous allons découvrir ensemble, comment Pik’Éthique tisse un réseau local dynamique, travaille à la réduction des déchets textiles.
Quels impacts environnementaux et sociaux Pik’Éthique espère-t-il atteindre ? Comment ce projet contribue-t-il à sensibiliser le grand public à une mode plus durable ? Et quelles perspectives se dessinent pour les années à venir ? Des idées locales pour des solutions globales : pour tout savoir sur Pik’Éthique et les clés de son succès. Stéphanie,  de l'association répond à nos questions.]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Depuis ses nouveaux locaux situés à Poligné, l'association Pik'Ethique s'engage plus que jamais dans le réemploi de textiles. La structure change d'échelle en proposant le second de main directement dans les supers et hypers marché du territoire, afin de répondre au plus près des habitantes et habitants de Vallons Haute Bretagne Communauté.  Nous allons découvrir ensemble, comment Pik’Éthique tisse un réseau local dynamique, travaille à la réduction des déchets textiles.
Quels impacts environnementaux et sociaux Pik’Éthique espère-t-il atteindre ? Comment ce projet contribue-t-il à sensibiliser le grand public à une mode plus durable ? Et quelles perspectives se dessinent pour les années à venir ? Des idées locales pour des solutions globales : pour tout savoir sur Pik’Éthique et les clés de son succès. Stéphanie,  de l'association répond à nos questions.]]></content:encoded>
<pubDate>Mon, 25 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_laurent_QZ7bvD3LNtqFoo3blEua/1125-le-mois-ess-pik-ethique.mp3" length="23947099" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26329/pik-ethique-quand-la-seconde-main-reste-vraiment-sur-le-territoire/</link>
<itunes:title>Pik'Ethique : quand la seconde main reste vraiment sur le territoire</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732268341_pik-ethique-quand-la-seconde-main-reste-vraiment-sur-le-territoire_laurent.png</url>
</image>
<itunes:summary>Depuis ses nouveaux locaux situés à Poligné, l'association Pik'Ethique s'engage plus que jamais dans le réemploi de textiles. La structure change d'échelle en proposant le second de main directement dans les supers et hypers marché du territoire, afin de répondre au plus près des habitantes et habitants de Vallons Haute Bretagne Communauté.  Nous allons découvrir ensemble, comment Pik’Éthique tisse un réseau local dynamique, travaille à la réduction des déchets textiles.
Quels impacts environnementaux et sociaux Pik’Éthique espère-t-il atteindre ? Comment ce projet contribue-t-il à sensibiliser le grand public à une mode plus durable ? Et quelles perspectives se dessinent pour les années à venir ? Des idées locales pour des solutions globales : pour tout savoir sur Pik’Éthique et les clés de son succès. Stéphanie,  de l'association répond à nos questions.</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:09:59</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732268341_pik-ethique-quand-la-seconde-main-reste-vraiment-sur-le-territoire_laurent.png"/>
<googleplay:title>Pik'Ethique : quand la seconde main reste vraiment sur le territoire</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Depuis ses nouveaux locaux situés à Poligné, l'association Pik'Ethique s'engage plus que jamais dans le réemploi de textiles. La structure change d'échelle en proposant le second de main directement dans les supers et hypers marché du territoire, afin de répondre au plus près des habitantes et habitants de Vallons Haute Bretagne Communauté.  Nous allons découvrir ensemble, comment Pik’Éthique tisse un réseau local dynamique, travaille à la réduction des déchets textiles.
Quels impacts environnementaux et sociaux Pik’Éthique espère-t-il atteindre ? Comment ce projet contribue-t-il à sensibiliser le grand public à une mode plus durable ? Et quelles perspectives se dessinent pour les années à venir ? Des idées locales pour des solutions globales : pour tout savoir sur Pik’Éthique et les clés de son succès. Stéphanie,  de l'association répond à nos questions.</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732268341_pik-ethique-quand-la-seconde-main-reste-vraiment-sur-le-territoire_laurent.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Éloge, un concept d’accompagnement unique pour les cérémonies d’obsèques civiles</title>
<guid isPermaLink="false">6d795ad9180a3c2bb856592d2a7efa3f7f698c80</guid>
<description><![CDATA[Nous abordons un sujet qui touche chacun d’entre nous à un moment donné : l’organisation des funérailles. Mais au lieu des approches classiques, nous allons explorer une alternative à la fois moderne et profondément humaine.
Éloge, c’est un concept novateur basé à Janzé, qui propose un accompagnement personnalisé pour les cérémonies d’obsèques civiles. Leur mission ? Transformer des lieux comme des salles communales en espaces empreints de respect et d’émotion, à l’image des personnes que l’on célèbre. Et pour en parler, Radio Laser a le plaisir de recevoir Sandrine, la fondatrice d’Éloge.]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Nous abordons un sujet qui touche chacun d’entre nous à un moment donné : l’organisation des funérailles. Mais au lieu des approches classiques, nous allons explorer une alternative à la fois moderne et profondément humaine.
Éloge, c’est un concept novateur basé à Janzé, qui propose un accompagnement personnalisé pour les cérémonies d’obsèques civiles. Leur mission ? Transformer des lieux comme des salles communales en espaces empreints de respect et d’émotion, à l’image des personnes que l’on célèbre. Et pour en parler, Radio Laser a le plaisir de recevoir Sandrine, la fondatrice d’Éloge.]]></content:encoded>
<pubDate>Fri, 22 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_laurent_QZ7bvD3LNtqFoo3blEua/le-mois-ess-eloge.mp3" length="17818772" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26311/eloge-un-concept-d-accompagnement-unique-pour-les-ceremonies-d-obseques-civiles/</link>
<itunes:title>Éloge, un concept d’accompagnement unique pour les cérémonies d’obsèques civiles</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732178097_le-mois-ess-eloge_laurent.png</url>
</image>
<itunes:summary>Nous abordons un sujet qui touche chacun d’entre nous à un moment donné : l’organisation des funérailles. Mais au lieu des approches classiques, nous allons explorer une alternative à la fois moderne et profondément humaine.
Éloge, c’est un concept novateur basé à Janzé, qui propose un accompagnement personnalisé pour les cérémonies d’obsèques civiles. Leur mission ? Transformer des lieux comme des salles communales en espaces empreints de respect et d’émotion, à l’image des personnes que l’on célèbre. Et pour en parler, Radio Laser a le plaisir de recevoir Sandrine, la fondatrice d’Éloge.</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:07:25</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732178097_le-mois-ess-eloge_laurent.png"/>
<googleplay:title>Éloge, un concept d’accompagnement unique pour les cérémonies d’obsèques civiles</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Nous abordons un sujet qui touche chacun d’entre nous à un moment donné : l’organisation des funérailles. Mais au lieu des approches classiques, nous allons explorer une alternative à la fois moderne et profondément humaine.
Éloge, c’est un concept novateur basé à Janzé, qui propose un accompagnement personnalisé pour les cérémonies d’obsèques civiles. Leur mission ? Transformer des lieux comme des salles communales en espaces empreints de respect et d’émotion, à l’image des personnes que l’on célèbre. Et pour en parler, Radio Laser a le plaisir de recevoir Sandrine, la fondatrice d’Éloge.</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732178097_le-mois-ess-eloge_laurent.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>La mutualisation du travail au niveau local avec le GEDES 35</title>
<guid isPermaLink="false">82f3e344417f9a101c1d7b15d68d5e26603b0837</guid>
<description><![CDATA[Sur Radio Laser, nous nous intéressons aujourd’hui à une problématique qui touche de nombreuses Très Petites Entreprises et PME en Ille-et-Vilaine : les difficultés de recrutement. Une solution innovante et solidaire se développe pourtant sur notre territoire : l’emploi à temps partagé, ou mutualisation des moyens humains. C'est le mois de l’Économie Sociale et Solidaire sur Radio Laser. 

Parmi les structures qui portent cette alternative, on trouve le GEDES 35, le Groupement d’Employeurs pour les Associations et les Coopératives. Pour nous en parler, nous avons le plaisir d’accueillir sa directrice, Sarah Manoury.]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Sur Radio Laser, nous nous intéressons aujourd’hui à une problématique qui touche de nombreuses Très Petites Entreprises et PME en Ille-et-Vilaine : les difficultés de recrutement. Une solution innovante et solidaire se développe pourtant sur notre territoire : l’emploi à temps partagé, ou mutualisation des moyens humains. C'est le mois de l’Économie Sociale et Solidaire sur Radio Laser. 

Parmi les structures qui portent cette alternative, on trouve le GEDES 35, le Groupement d’Employeurs pour les Associations et les Coopératives. Pour nous en parler, nous avons le plaisir d’accueillir sa directrice, Sarah Manoury.]]></content:encoded>
<pubDate>Thu, 21 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_laurent_QZ7bvD3LNtqFoo3blEua/le-mois-ess-gedes-35.mp3" length="9030972" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26293/la-mutualisation-du-travail-au-niveau-local-avec-le-gedes-35/</link>
<itunes:title>La mutualisation du travail au niveau local avec le GEDES 35</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732265271_la-mutualisation-du-travail-au-niveau-local-avec-le-gedes-35_laurent.png</url>
</image>
<itunes:summary>Sur Radio Laser, nous nous intéressons aujourd’hui à une problématique qui touche de nombreuses Très Petites Entreprises et PME en Ille-et-Vilaine : les difficultés de recrutement. Une solution innovante et solidaire se développe pourtant sur notre territoire : l’emploi à temps partagé, ou mutualisation des moyens humains. C'est le mois de l’Économie Sociale et Solidaire sur Radio Laser. 

Parmi les structures qui portent cette alternative, on trouve le GEDES 35, le Groupement d’Employeurs pour les Associations et les Coopératives. Pour nous en parler, nous avons le plaisir d’accueillir sa directrice, Sarah Manoury.</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:09:24</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732265271_la-mutualisation-du-travail-au-niveau-local-avec-le-gedes-35_laurent.png"/>
<googleplay:title>La mutualisation du travail au niveau local avec le GEDES 35</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Sur Radio Laser, nous nous intéressons aujourd’hui à une problématique qui touche de nombreuses Très Petites Entreprises et PME en Ille-et-Vilaine : les difficultés de recrutement. Une solution innovante et solidaire se développe pourtant sur notre territoire : l’emploi à temps partagé, ou mutualisation des moyens humains. C'est le mois de l’Économie Sociale et Solidaire sur Radio Laser. 

Parmi les structures qui portent cette alternative, on trouve le GEDES 35, le Groupement d’Employeurs pour les Associations et les Coopératives. Pour nous en parler, nous avons le plaisir d’accueillir sa directrice, Sarah Manoury.</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732265271_la-mutualisation-du-travail-au-niveau-local-avec-le-gedes-35_laurent.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Crab donne une seconde vie aux coques de bateaux</title>
<guid isPermaLink="false">4322754ef06c199ad3b8d6c24da111eebffba82a</guid>
<description><![CDATA[Sur Radio Laser, on aime parler des projets qui mêlent innovation et respect de l’environnement. Aujourd'hui, découvrons Crab, avec l’une de ses fondatrices, Christie Sokony-Pinto. Avec ses collègues de formations, elles ont monté une entreprise au concept original : transformer des vieilles coques de bateaux en mobilier urbain écologique et durable Concrètement, ils récupèrent des voiliers voués à la destruction et réutilisent leurs matériaux pour créer du mobilier urbain design et utile pour nos espaces publics.
Elles ont besoins de vous pour finaliser leur entreprise. Elles ont lancé récemment une levée de fonds sur la plateforme Kiss Kiss Bang Bang.

Contribuer à hauteur de vos moyens, prix libre, ou alors à partir de 30 euros pour recevoir en contrepartie une invitation à visiter le chantier.
Objectif : 10 000€
&amp;gt;&amp;gt; Pour soutenir l’initiative : https://www.kisskissbankbank.com/en/projects/bibliotheque-urbaine-en-coque-de-bateau]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Sur Radio Laser, on aime parler des projets qui mêlent innovation et respect de l’environnement. Aujourd'hui, découvrons Crab, avec l’une de ses fondatrices, Christie Sokony-Pinto. Avec ses collègues de formations, elles ont monté une entreprise au concept original : transformer des vieilles coques de bateaux en mobilier urbain écologique et durable Concrètement, ils récupèrent des voiliers voués à la destruction et réutilisent leurs matériaux pour créer du mobilier urbain design et utile pour nos espaces publics.
Elles ont besoins de vous pour finaliser leur entreprise. Elles ont lancé récemment une levée de fonds sur la plateforme Kiss Kiss Bang Bang.

Contribuer à hauteur de vos moyens, prix libre, ou alors à partir de 30 euros pour recevoir en contrepartie une invitation à visiter le chantier.
Objectif : 10 000€
&amp;gt;&amp;gt; Pour soutenir l’initiative : https://www.kisskissbankbank.com/en/projects/bibliotheque-urbaine-en-coque-de-bateau]]></content:encoded>
<pubDate>Wed, 20 Nov 2024 08:00:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_laurent_QZ7bvD3LNtqFoo3blEua/le-mois-ess-crab-donne-une-seconde-vie-aux-coques-de-bateaux.mp3" length="9290524" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26292/crab-donne-une-seconde-vie-aux-coques-de-bateaux/</link>
<itunes:title>Crab donne une seconde vie aux coques de bateaux</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732026842_crab-donne-une-seconde-vie-aux-coques-de-bateaux_laurent.png</url>
</image>
<itunes:summary>Sur Radio Laser, on aime parler des projets qui mêlent innovation et respect de l’environnement. Aujourd'hui, découvrons Crab, avec l’une de ses fondatrices, Christie Sokony-Pinto. Avec ses collègues de formations, elles ont monté une entreprise au concept original : transformer des vieilles coques de bateaux en mobilier urbain écologique et durable Concrètement, ils récupèrent des voiliers voués à la destruction et réutilisent leurs matériaux pour créer du mobilier urbain design et utile pour nos espaces publics.
Elles ont besoins de vous pour finaliser leur entreprise. Elles ont lancé récemment une levée de fonds sur la plateforme Kiss Kiss Bang Bang.

Contribuer à hauteur de vos moyens, prix libre, ou alors à partir de 30 euros pour recevoir en contrepartie une invitation à visiter le chantier.
Objectif : 10 000€
&amp;gt;&amp;gt; Pour soutenir l’initiative : https://www.kisskissbankbank.com/en/projects/bibliotheque-urbaine-en-coque-de-bateau</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:09:41</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732026842_crab-donne-une-seconde-vie-aux-coques-de-bateaux_laurent.png"/>
<googleplay:title>Crab donne une seconde vie aux coques de bateaux</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Sur Radio Laser, on aime parler des projets qui mêlent innovation et respect de l’environnement. Aujourd'hui, découvrons Crab, avec l’une de ses fondatrices, Christie Sokony-Pinto. Avec ses collègues de formations, elles ont monté une entreprise au concept original : transformer des vieilles coques de bateaux en mobilier urbain écologique et durable Concrètement, ils récupèrent des voiliers voués à la destruction et réutilisent leurs matériaux pour créer du mobilier urbain design et utile pour nos espaces publics.
Elles ont besoins de vous pour finaliser leur entreprise. Elles ont lancé récemment une levée de fonds sur la plateforme Kiss Kiss Bang Bang.

Contribuer à hauteur de vos moyens, prix libre, ou alors à partir de 30 euros pour recevoir en contrepartie une invitation à visiter le chantier.
Objectif : 10 000€
&amp;gt;&amp;gt; Pour soutenir l’initiative : https://www.kisskissbankbank.com/en/projects/bibliotheque-urbaine-en-coque-de-bateau</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1732026842_crab-donne-une-seconde-vie-aux-coques-de-bateaux_laurent.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Un chantier d'insertion pour un projet de société</title>
<guid isPermaLink="false">0e3fdb7ff60a2f4b9da84a81ebaf546087f71d4f</guid>
<description><![CDATA[Benjamin Desmares est encadrant technique pour &quot;Lever le Rideau&quot; un chantier d'insertion situé près de Redon. 
L'idée de ce lieu : aider celles et ceux qui peinent à nouer et renouer avec l'emploi à trouver un moyen de s'épanouir professionnellement. 
C'est évidement un lieu à haute teneur sociale où l'humain est au centre des pratiques. 
Notre invité vous raconte son expérience au sein de ce chantier à part. 

Plus d'informations : 
https://www.facebook.com/leverlerideau?locale=fr_FR
https://www.lafede.fr/groupes/chantier-insertion/]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Benjamin Desmares est encadrant technique pour &quot;Lever le Rideau&quot; un chantier d'insertion situé près de Redon. 
L'idée de ce lieu : aider celles et ceux qui peinent à nouer et renouer avec l'emploi à trouver un moyen de s'épanouir professionnellement. 
C'est évidement un lieu à haute teneur sociale où l'humain est au centre des pratiques. 
Notre invité vous raconte son expérience au sein de ce chantier à part. 

Plus d'informations : 
https://www.facebook.com/leverlerideau?locale=fr_FR
https://www.lafede.fr/groupes/chantier-insertion/]]></content:encoded>
<pubDate>Tue, 19 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_simon_VEsn8RnB1OASpt13713e/1119-itw-02-ess-lever-le-rideau.mp3" length="22441272" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26281/un-chantier-d-insertion-pour-un-projet-de-societe/</link>
<itunes:title>Un chantier d'insertion pour un projet de société</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1731923274_simon.png</url>
</image>
<itunes:summary>Benjamin Desmares est encadrant technique pour &quot;Lever le Rideau&quot; un chantier d'insertion situé près de Redon. 
L'idée de ce lieu : aider celles et ceux qui peinent à nouer et renouer avec l'emploi à trouver un moyen de s'épanouir professionnellement. 
C'est évidement un lieu à haute teneur sociale où l'humain est au centre des pratiques. 
Notre invité vous raconte son expérience au sein de ce chantier à part. 

Plus d'informations : 
https://www.facebook.com/leverlerideau?locale=fr_FR
https://www.lafede.fr/groupes/chantier-insertion/</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:09:21</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1731923274_simon.png"/>
<googleplay:title>Un chantier d'insertion pour un projet de société</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Benjamin Desmares est encadrant technique pour &quot;Lever le Rideau&quot; un chantier d'insertion situé près de Redon. 
L'idée de ce lieu : aider celles et ceux qui peinent à nouer et renouer avec l'emploi à trouver un moyen de s'épanouir professionnellement. 
C'est évidement un lieu à haute teneur sociale où l'humain est au centre des pratiques. 
Notre invité vous raconte son expérience au sein de ce chantier à part. 

Plus d'informations : 
https://www.facebook.com/leverlerideau?locale=fr_FR
https://www.lafede.fr/groupes/chantier-insertion/</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1731923274_simon.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Archiver la culture bretonne pour préparrer son avenir</title>
<guid isPermaLink="false">cad2260ff6559f385c4b3361c32206dc2e472eab</guid>
<description><![CDATA[La culture bretonne est-elle irréductible ? 
On peut se poser la question. Les années passent et certaines pratiques et formes artistiques pourraient hélas bien sombrer dans l'oubli. 
Pour éviter que cela n'arrive, il existe une association : le groupement culturel Breton des Pays de Vilaine. 
Comment cette association sauvegarde t-elle cette culture et à quelle fins ? 

Plus d'informations : 
https://www.gcbpv.org/]]></description>
<content:encoded><![CDATA[La culture bretonne est-elle irréductible ? 
On peut se poser la question. Les années passent et certaines pratiques et formes artistiques pourraient hélas bien sombrer dans l'oubli. 
Pour éviter que cela n'arrive, il existe une association : le groupement culturel Breton des Pays de Vilaine. 
Comment cette association sauvegarde t-elle cette culture et à quelle fins ? 

Plus d'informations : 
https://www.gcbpv.org/]]></content:encoded>
<pubDate>Mon, 18 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_simon_VEsn8RnB1OASpt13713e/1118-itw-02-ess-groupement-culturel-breton.mp3" length="26060799" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26272/archiver-la-culture-bretonne-pour-preparrer-son-avenir/</link>
<itunes:title>Archiver la culture bretonne pour préparrer son avenir</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1731675779_simon.png</url>
</image>
<itunes:summary>La culture bretonne est-elle irréductible ? 
On peut se poser la question. Les années passent et certaines pratiques et formes artistiques pourraient hélas bien sombrer dans l'oubli. 
Pour éviter que cela n'arrive, il existe une association : le groupement culturel Breton des Pays de Vilaine. 
Comment cette association sauvegarde t-elle cette culture et à quelle fins ? 

Plus d'informations : 
https://www.gcbpv.org/</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:10:52</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1731675779_simon.png"/>
<googleplay:title>Archiver la culture bretonne pour préparrer son avenir</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>La culture bretonne est-elle irréductible ? 
On peut se poser la question. Les années passent et certaines pratiques et formes artistiques pourraient hélas bien sombrer dans l'oubli. 
Pour éviter que cela n'arrive, il existe une association : le groupement culturel Breton des Pays de Vilaine. 
Comment cette association sauvegarde t-elle cette culture et à quelle fins ? 

Plus d'informations : 
https://www.gcbpv.org/</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1731675779_simon.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>TAG 35 : L’incubateur qui transforme vos idées en projets d’avenir</title>
<guid isPermaLink="false">fe73b0c09c1ef4600f05940737ef8ba5a6cae15e</guid>
<description><![CDATA[Depuis près de 6 ans, Ludovic Thomas met son expertise au service des entrepreneurs en tant que responsable de l’incubateur TAG 35. Sa mission ? Accompagner ceux qui souhaitent transformer une idée en un projet solide, jusqu’à en faire une réalité professionnelle. Situé au Quadri, au cœur du quartier du Blosne à Rennes, TAG 35 est bien plus qu’une pépinière d’entreprises. Cette structure, dédiée à l’Économie Sociale et Solidaire, est également labellisée Fabriques à Initiatives, un gage de son engagement pour un développement économique local et durable. Découvrons ensemble les coulisses de cet accompagnement entrepreneurial unique.]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Depuis près de 6 ans, Ludovic Thomas met son expertise au service des entrepreneurs en tant que responsable de l’incubateur TAG 35. Sa mission ? Accompagner ceux qui souhaitent transformer une idée en un projet solide, jusqu’à en faire une réalité professionnelle. Situé au Quadri, au cœur du quartier du Blosne à Rennes, TAG 35 est bien plus qu’une pépinière d’entreprises. Cette structure, dédiée à l’Économie Sociale et Solidaire, est également labellisée Fabriques à Initiatives, un gage de son engagement pour un développement économique local et durable. Découvrons ensemble les coulisses de cet accompagnement entrepreneurial unique.]]></content:encoded>
<pubDate>Fri, 15 Nov 2024 17:00:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_laurent_QZ7bvD3LNtqFoo3blEua/le-mois-de-ess-tag-35-ludovic-thomas.mp3" length="9981829" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26269/tag-35-l-incubateur-qui-transforme-vos-idees-en-projets-d-avenir/</link>
<itunes:title>TAG 35 : L’incubateur qui transforme vos idées en projets d’avenir</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1731681964_tag-35-l-incubateur-qui-transforme-vos-idees-en-projets-d-avenir_laurent.png</url>
</image>
<itunes:summary>Depuis près de 6 ans, Ludovic Thomas met son expertise au service des entrepreneurs en tant que responsable de l’incubateur TAG 35. Sa mission ? Accompagner ceux qui souhaitent transformer une idée en un projet solide, jusqu’à en faire une réalité professionnelle. Situé au Quadri, au cœur du quartier du Blosne à Rennes, TAG 35 est bien plus qu’une pépinière d’entreprises. Cette structure, dédiée à l’Économie Sociale et Solidaire, est également labellisée Fabriques à Initiatives, un gage de son engagement pour un développement économique local et durable. Découvrons ensemble les coulisses de cet accompagnement entrepreneurial unique.</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:10:24</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1731681964_tag-35-l-incubateur-qui-transforme-vos-idees-en-projets-d-avenir_laurent.png"/>
<googleplay:title>TAG 35 : L’incubateur qui transforme vos idées en projets d’avenir</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Depuis près de 6 ans, Ludovic Thomas met son expertise au service des entrepreneurs en tant que responsable de l’incubateur TAG 35. Sa mission ? Accompagner ceux qui souhaitent transformer une idée en un projet solide, jusqu’à en faire une réalité professionnelle. Situé au Quadri, au cœur du quartier du Blosne à Rennes, TAG 35 est bien plus qu’une pépinière d’entreprises. Cette structure, dédiée à l’Économie Sociale et Solidaire, est également labellisée Fabriques à Initiatives, un gage de son engagement pour un développement économique local et durable. Découvrons ensemble les coulisses de cet accompagnement entrepreneurial unique.</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1731681964_tag-35-l-incubateur-qui-transforme-vos-idees-en-projets-d-avenir_laurent.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>L'immobilier inclusif avec les Pies</title>
<guid isPermaLink="false">70cfc4d5cb25d8fb4371638bb1fba467f51a41d7</guid>
<description><![CDATA[L'immobilier c'est une jungle pour tous les acheteurs/loueurs, mais c'est bien pire pour nos concitoyens en situation de handicap. 
Face à cet état de faits, des solutions se mettent en place comme Les Pies, une agence immobilière solidaire qui facilite les recherches des personnes en situation de handicap. 
Violaine Manez, chasseur immobilier pour les Pies, vous raconte cette mission solidaire. 

Plus d'informations : 
https://lespies.fr/]]></description>
<content:encoded><![CDATA[L'immobilier c'est une jungle pour tous les acheteurs/loueurs, mais c'est bien pire pour nos concitoyens en situation de handicap. 
Face à cet état de faits, des solutions se mettent en place comme Les Pies, une agence immobilière solidaire qui facilite les recherches des personnes en situation de handicap. 
Violaine Manez, chasseur immobilier pour les Pies, vous raconte cette mission solidaire. 

Plus d'informations : 
https://lespies.fr/]]></content:encoded>
<pubDate>Thu, 14 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_simon_VEsn8RnB1OASpt13713e/1114-itw-02-ess-les-pies.mp3" length="16331754" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26231/l-immobilier-inclusif-avec-les-pies/</link>
<itunes:title>L'immobilier inclusif avec les Pies</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730987054_l-immobilier-inclusif-avec-les-pies_simon.png</url>
</image>
<itunes:summary>L'immobilier c'est une jungle pour tous les acheteurs/loueurs, mais c'est bien pire pour nos concitoyens en situation de handicap. 
Face à cet état de faits, des solutions se mettent en place comme Les Pies, une agence immobilière solidaire qui facilite les recherches des personnes en situation de handicap. 
Violaine Manez, chasseur immobilier pour les Pies, vous raconte cette mission solidaire. 

Plus d'informations : 
https://lespies.fr/</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:06:48</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730987054_l-immobilier-inclusif-avec-les-pies_simon.png"/>
<googleplay:title>L'immobilier inclusif avec les Pies</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>L'immobilier c'est une jungle pour tous les acheteurs/loueurs, mais c'est bien pire pour nos concitoyens en situation de handicap. 
Face à cet état de faits, des solutions se mettent en place comme Les Pies, une agence immobilière solidaire qui facilite les recherches des personnes en situation de handicap. 
Violaine Manez, chasseur immobilier pour les Pies, vous raconte cette mission solidaire. 

Plus d'informations : 
https://lespies.fr/</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730987054_l-immobilier-inclusif-avec-les-pies_simon.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Les Jardins du Carré d'Ach, à l'écoute du vivant et du local</title>
<guid isPermaLink="false">e9764b6f9638b6843089734d2d681aefcdeb4225</guid>
<description><![CDATA[Adeline Chaussis vous propose de découvrir ses pensionnaires : légumes et animaux. 
Pour les rencontrer il faut fouler le sol des Jardins du Carré d'Ach. 
Entre bocaux, culture en commun et Tiny House, la propriétaire des lieux a plein de choses à vous raconter sur les lieux et elle le fait dans notre podcast. 

Plus d'informations : 
https://lesjardinsducarredach.fr/]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Adeline Chaussis vous propose de découvrir ses pensionnaires : légumes et animaux. 
Pour les rencontrer il faut fouler le sol des Jardins du Carré d'Ach. 
Entre bocaux, culture en commun et Tiny House, la propriétaire des lieux a plein de choses à vous raconter sur les lieux et elle le fait dans notre podcast. 

Plus d'informations : 
https://lesjardinsducarredach.fr/]]></content:encoded>
<pubDate>Wed, 13 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_simon_VEsn8RnB1OASpt13713e/1113-itw-02-ess-les-jardin-du-carre-d-ach.mp3" length="20559411" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26235/les-jardins-du-carre-d-ach-a-l-ecoute-du-vivant-et-du-local/</link>
<itunes:title>Les Jardins du Carré d'Ach, à l'écoute du vivant et du local</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730990623_simon.png</url>
</image>
<itunes:summary>Adeline Chaussis vous propose de découvrir ses pensionnaires : légumes et animaux. 
Pour les rencontrer il faut fouler le sol des Jardins du Carré d'Ach. 
Entre bocaux, culture en commun et Tiny House, la propriétaire des lieux a plein de choses à vous raconter sur les lieux et elle le fait dans notre podcast. 

Plus d'informations : 
https://lesjardinsducarredach.fr/</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:08:34</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730990623_simon.png"/>
<googleplay:title>Les Jardins du Carré d'Ach, à l'écoute du vivant et du local</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Adeline Chaussis vous propose de découvrir ses pensionnaires : légumes et animaux. 
Pour les rencontrer il faut fouler le sol des Jardins du Carré d'Ach. 
Entre bocaux, culture en commun et Tiny House, la propriétaire des lieux a plein de choses à vous raconter sur les lieux et elle le fait dans notre podcast. 

Plus d'informations : 
https://lesjardinsducarredach.fr/</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730990623_simon.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Panisol : épicerie solidaire et humaine</title>
<guid isPermaLink="false">14391b7021d67b6fa6b0296139e963d0b5021338</guid>
<description><![CDATA[Panisol est une épicerie solidaire qui aide les familles les plus touchées par les difficultés à continuer à pouvoir subvenir à leurs besoins élémentaires. 
C'est un lieu humain où personne n'est jugé mais où tout le monde est aidé, comme l'explique Annick Gendreau secrétaire bénévole de l'association qui gère l'épicerie. 

Plus d'informations : https://www.bretagneportedeloire.fr/epicerie-sociale-intercommunale/]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Panisol est une épicerie solidaire qui aide les familles les plus touchées par les difficultés à continuer à pouvoir subvenir à leurs besoins élémentaires. 
C'est un lieu humain où personne n'est jugé mais où tout le monde est aidé, comme l'explique Annick Gendreau secrétaire bénévole de l'association qui gère l'épicerie. 

Plus d'informations : https://www.bretagneportedeloire.fr/epicerie-sociale-intercommunale/]]></content:encoded>
<pubDate>Tue, 12 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_simon_VEsn8RnB1OASpt13713e/1112-itw-02-ess-panisol.mp3" length="31339623" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26230/panisol-epicerie-solidaire-et-humaine/</link>
<itunes:title>Panisol : épicerie solidaire et humaine</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730985603_panisol-epicerie-solidaire-et-humaine_simon.png</url>
</image>
<itunes:summary>Panisol est une épicerie solidaire qui aide les familles les plus touchées par les difficultés à continuer à pouvoir subvenir à leurs besoins élémentaires. 
C'est un lieu humain où personne n'est jugé mais où tout le monde est aidé, comme l'explique Annick Gendreau secrétaire bénévole de l'association qui gère l'épicerie. 

Plus d'informations : https://www.bretagneportedeloire.fr/epicerie-sociale-intercommunale/</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:13:03</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730985603_panisol-epicerie-solidaire-et-humaine_simon.png"/>
<googleplay:title>Panisol : épicerie solidaire et humaine</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Panisol est une épicerie solidaire qui aide les familles les plus touchées par les difficultés à continuer à pouvoir subvenir à leurs besoins élémentaires. 
C'est un lieu humain où personne n'est jugé mais où tout le monde est aidé, comme l'explique Annick Gendreau secrétaire bénévole de l'association qui gère l'épicerie. 

Plus d'informations : https://www.bretagneportedeloire.fr/epicerie-sociale-intercommunale/</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730985603_panisol-epicerie-solidaire-et-humaine_simon.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Mathilde Bousquet accompagnante du Deuil et de la fin de vie</title>
<guid isPermaLink="false">a436ff204f5b89ea5922b85a4dc36d0a43e8169c</guid>
<description><![CDATA[Mathilde Bousquet, accompagnante de la fin de vie et du deuil, explique son parcours professionnel et les raisons qui l'ont amenée à cette profession émergente en Bretagne et plus largement en France. Elle décrit son rôle comme une présence attentive et une écoute bienveillante, notamment dans les structures de soins comme les EHPAD, où elle peut compléter le travail des soignants mais aussi dans les hôpitaux ou directement chez les bénéficiaires. Mathilde souligne l'importance de l'accompagnement personnalisé et évoque son projet d'organiser des ateliers pour aider les personnes à réfléchir et à rédiger leurs dernières volontés.]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Mathilde Bousquet, accompagnante de la fin de vie et du deuil, explique son parcours professionnel et les raisons qui l'ont amenée à cette profession émergente en Bretagne et plus largement en France. Elle décrit son rôle comme une présence attentive et une écoute bienveillante, notamment dans les structures de soins comme les EHPAD, où elle peut compléter le travail des soignants mais aussi dans les hôpitaux ou directement chez les bénéficiaires. Mathilde souligne l'importance de l'accompagnement personnalisé et évoque son projet d'organiser des ateliers pour aider les personnes à réfléchir et à rédiger leurs dernières volontés.]]></content:encoded>
<pubDate>Mon, 11 Nov 2024 12:00:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_laurent_QZ7bvD3LNtqFoo3blEua/1111-mathilde-bousquet-accompagnante-du-deuil-et-de-la-fin-de-vie.mp3" length="6418727" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26228/mathilde-bousquet-accompagnante-du-deuil-et-de-la-fin-de-vie/</link>
<itunes:title>Mathilde Bousquet accompagnante du Deuil et de la fin de vie</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730983936_mathilde-bousquet-accompagnante-du-deuil-et-de-la-fin-de-vie_laurent.png</url>
</image>
<itunes:summary>Mathilde Bousquet, accompagnante de la fin de vie et du deuil, explique son parcours professionnel et les raisons qui l'ont amenée à cette profession émergente en Bretagne et plus largement en France. Elle décrit son rôle comme une présence attentive et une écoute bienveillante, notamment dans les structures de soins comme les EHPAD, où elle peut compléter le travail des soignants mais aussi dans les hôpitaux ou directement chez les bénéficiaires. Mathilde souligne l'importance de l'accompagnement personnalisé et évoque son projet d'organiser des ateliers pour aider les personnes à réfléchir et à rédiger leurs dernières volontés.</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:06:41</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730983936_mathilde-bousquet-accompagnante-du-deuil-et-de-la-fin-de-vie_laurent.png"/>
<googleplay:title>Mathilde Bousquet accompagnante du Deuil et de la fin de vie</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Mathilde Bousquet, accompagnante de la fin de vie et du deuil, explique son parcours professionnel et les raisons qui l'ont amenée à cette profession émergente en Bretagne et plus largement en France. Elle décrit son rôle comme une présence attentive et une écoute bienveillante, notamment dans les structures de soins comme les EHPAD, où elle peut compléter le travail des soignants mais aussi dans les hôpitaux ou directement chez les bénéficiaires. Mathilde souligne l'importance de l'accompagnement personnalisé et évoque son projet d'organiser des ateliers pour aider les personnes à réfléchir et à rédiger leurs dernières volontés.</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730983936_mathilde-bousquet-accompagnante-du-deuil-et-de-la-fin-de-vie_laurent.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>C'est quoi le SAVS avec l'APH Le Pommeret à Guichen ? </title>
<guid isPermaLink="false">38a441793d041d199e61dd102c1ce828acaa306e</guid>
<description><![CDATA[Et si sur parlait d’un métier qui change des vies ? Aujourd’hui sur Radio Laser, on vous emmène à la rencontre d’Adèle Bertin-Morales, une accompagnante de personnes en situation de handicap. Un métier de cœur, tout près de chez vous, et surtout essentiel !
Sa mission ? Offrir un coup de pouce pour les démarches du quotidien : trouver un logement, accéder à un emploi, gérer des papiers administratifs… mais aussi renforcer la mobilité, la parentalité ou les relations sociales. En bref : rendre la vie plus simple et plus autonome.
Adèle Bertin-Morales travaille pour le SAVS Le Pommeret, un service qui intervient sur le Pays de Brocéliande et le Pays des Vallons de Vilaine. Pour en bénéficier, c’est simple : une orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées et hop, l’équipe est là pour vous accompagner.
Vous voulez en savoir plus &amp;gt;&amp;gt;  https://www.lepommeret.fr/contact

Radio Laser, c’est ici et maintenant, avec vous et pour vous !]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Et si sur parlait d’un métier qui change des vies ? Aujourd’hui sur Radio Laser, on vous emmène à la rencontre d’Adèle Bertin-Morales, une accompagnante de personnes en situation de handicap. Un métier de cœur, tout près de chez vous, et surtout essentiel !
Sa mission ? Offrir un coup de pouce pour les démarches du quotidien : trouver un logement, accéder à un emploi, gérer des papiers administratifs… mais aussi renforcer la mobilité, la parentalité ou les relations sociales. En bref : rendre la vie plus simple et plus autonome.
Adèle Bertin-Morales travaille pour le SAVS Le Pommeret, un service qui intervient sur le Pays de Brocéliande et le Pays des Vallons de Vilaine. Pour en bénéficier, c’est simple : une orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées et hop, l’équipe est là pour vous accompagner.
Vous voulez en savoir plus &amp;gt;&amp;gt;  https://www.lepommeret.fr/contact

Radio Laser, c’est ici et maintenant, avec vous et pour vous !]]></content:encoded>
<pubDate>Fri, 08 Nov 2024 12:00:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_laurent_QZ7bvD3LNtqFoo3blEua/le-mois-ess-2024-aph-adele-bertin-morales.mp3" length="10855363" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26232/c-est-quoi-le-savs-avec-l-aph-le-pommeret-a-guichen/</link>
<itunes:title>C'est quoi le SAVS avec l'APH Le Pommeret à Guichen ? </itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730797877_le-mois-ess-2024-aph-adele-be_laurent.png</url>
</image>
<itunes:summary>Et si sur parlait d’un métier qui change des vies ? Aujourd’hui sur Radio Laser, on vous emmène à la rencontre d’Adèle Bertin-Morales, une accompagnante de personnes en situation de handicap. Un métier de cœur, tout près de chez vous, et surtout essentiel !
Sa mission ? Offrir un coup de pouce pour les démarches du quotidien : trouver un logement, accéder à un emploi, gérer des papiers administratifs… mais aussi renforcer la mobilité, la parentalité ou les relations sociales. En bref : rendre la vie plus simple et plus autonome.
Adèle Bertin-Morales travaille pour le SAVS Le Pommeret, un service qui intervient sur le Pays de Brocéliande et le Pays des Vallons de Vilaine. Pour en bénéficier, c’est simple : une orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées et hop, l’équipe est là pour vous accompagner.
Vous voulez en savoir plus &amp;gt;&amp;gt;  https://www.lepommeret.fr/contact

Radio Laser, c’est ici et maintenant, avec vous et pour vous !</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:11:18</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730797877_le-mois-ess-2024-aph-adele-be_laurent.png"/>
<googleplay:title>C'est quoi le SAVS avec l'APH Le Pommeret à Guichen ? </googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Et si sur parlait d’un métier qui change des vies ? Aujourd’hui sur Radio Laser, on vous emmène à la rencontre d’Adèle Bertin-Morales, une accompagnante de personnes en situation de handicap. Un métier de cœur, tout près de chez vous, et surtout essentiel !
Sa mission ? Offrir un coup de pouce pour les démarches du quotidien : trouver un logement, accéder à un emploi, gérer des papiers administratifs… mais aussi renforcer la mobilité, la parentalité ou les relations sociales. En bref : rendre la vie plus simple et plus autonome.
Adèle Bertin-Morales travaille pour le SAVS Le Pommeret, un service qui intervient sur le Pays de Brocéliande et le Pays des Vallons de Vilaine. Pour en bénéficier, c’est simple : une orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées et hop, l’équipe est là pour vous accompagner.
Vous voulez en savoir plus &amp;gt;&amp;gt;  https://www.lepommeret.fr/contact

Radio Laser, c’est ici et maintenant, avec vous et pour vous !</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730797877_le-mois-ess-2024-aph-adele-be_laurent.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Patrimoine breton : ils œuvrent pour sa préservation</title>
<guid isPermaLink="false">299d78e86bb953a97be75bc8ce36b544bfb1488e</guid>
<description><![CDATA[Le patrimoine architéctural breton a besoin d'un coup de main si il veut espérer continuer à vivre dans les temps à venir. 
Nous sommes allés à la rencontres d'une association qui s'est emparée de la question : Tiez Breiz. 
Comment ?
On en discute avec Anaïs Boutrolle, chargée de développement, de communication et d'action culturelle chez Tiez Breiz. 

Plus d'informations : 
https://www.tiez-breiz.bzh/]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Le patrimoine architéctural breton a besoin d'un coup de main si il veut espérer continuer à vivre dans les temps à venir. 
Nous sommes allés à la rencontres d'une association qui s'est emparée de la question : Tiez Breiz. 
Comment ?
On en discute avec Anaïs Boutrolle, chargée de développement, de communication et d'action culturelle chez Tiez Breiz. 

Plus d'informations : 
https://www.tiez-breiz.bzh/]]></content:encoded>
<pubDate>Thu, 07 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_simon_VEsn8RnB1OASpt13713e/1107-itw-02-ess-tiez-breiz.mp3" length="17308733" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26211/patrimoine-breton-ils-oeuvrent-pour-sa-preservation/</link>
<itunes:title>Patrimoine breton : ils œuvrent pour sa préservation</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730898252_patrimoine-breton-ils-oeuvrent-pour-sa-preservation_simon.png</url>
</image>
<itunes:summary>Le patrimoine architéctural breton a besoin d'un coup de main si il veut espérer continuer à vivre dans les temps à venir. 
Nous sommes allés à la rencontres d'une association qui s'est emparée de la question : Tiez Breiz. 
Comment ?
On en discute avec Anaïs Boutrolle, chargée de développement, de communication et d'action culturelle chez Tiez Breiz. 

Plus d'informations : 
https://www.tiez-breiz.bzh/</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:07:13</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730898252_patrimoine-breton-ils-oeuvrent-pour-sa-preservation_simon.png"/>
<googleplay:title>Patrimoine breton : ils œuvrent pour sa préservation</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Le patrimoine architéctural breton a besoin d'un coup de main si il veut espérer continuer à vivre dans les temps à venir. 
Nous sommes allés à la rencontres d'une association qui s'est emparée de la question : Tiez Breiz. 
Comment ?
On en discute avec Anaïs Boutrolle, chargée de développement, de communication et d'action culturelle chez Tiez Breiz. 

Plus d'informations : 
https://www.tiez-breiz.bzh/</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730898252_patrimoine-breton-ils-oeuvrent-pour-sa-preservation_simon.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Champignons bio et revalorisation</title>
<guid isPermaLink="false">3cc7cb62e2c2b01a7078c61e399214f3a8111be6</guid>
<description><![CDATA[Si vous cuisinez, c'est sans doute un de vos incontournables : le champignon existe aussi à la sauce locale !
Maxime Galais fait pousser ses petits pensionnaires dans un ancien site agricole revalorisé et il nous a ouvert les portes de sa champignonnière : Le Champignon des Vallons. 
L'occasion pour nous d'apprendre l'art de faire pousser les champignons. 

https://www.lechampignondesvallons.fr/
https://www.facebook.com/people/Le-Champignon-des-Vallons/
https://www.instagram.com/le.champignon.desvallons35/]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Si vous cuisinez, c'est sans doute un de vos incontournables : le champignon existe aussi à la sauce locale !
Maxime Galais fait pousser ses petits pensionnaires dans un ancien site agricole revalorisé et il nous a ouvert les portes de sa champignonnière : Le Champignon des Vallons. 
L'occasion pour nous d'apprendre l'art de faire pousser les champignons. 

https://www.lechampignondesvallons.fr/
https://www.facebook.com/people/Le-Champignon-des-Vallons/
https://www.instagram.com/le.champignon.desvallons35/]]></content:encoded>
<pubDate>Wed, 06 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_simon_VEsn8RnB1OASpt13713e/1106-itw-02-ess-champignons.mp3" length="20986774" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26205/champignons-bio-et-revalorisation/</link>
<itunes:title>Champignons bio et revalorisation</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730818880_simon.png</url>
</image>
<itunes:summary>Si vous cuisinez, c'est sans doute un de vos incontournables : le champignon existe aussi à la sauce locale !
Maxime Galais fait pousser ses petits pensionnaires dans un ancien site agricole revalorisé et il nous a ouvert les portes de sa champignonnière : Le Champignon des Vallons. 
L'occasion pour nous d'apprendre l'art de faire pousser les champignons. 

https://www.lechampignondesvallons.fr/
https://www.facebook.com/people/Le-Champignon-des-Vallons/
https://www.instagram.com/le.champignon.desvallons35/</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:08:45</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730818880_simon.png"/>
<googleplay:title>Champignons bio et revalorisation</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Si vous cuisinez, c'est sans doute un de vos incontournables : le champignon existe aussi à la sauce locale !
Maxime Galais fait pousser ses petits pensionnaires dans un ancien site agricole revalorisé et il nous a ouvert les portes de sa champignonnière : Le Champignon des Vallons. 
L'occasion pour nous d'apprendre l'art de faire pousser les champignons. 

https://www.lechampignondesvallons.fr/
https://www.facebook.com/people/Le-Champignon-des-Vallons/
https://www.instagram.com/le.champignon.desvallons35/</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730818880_simon.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Recycler pour mieux donner</title>
<guid isPermaLink="false">5a2a5e36fc4f353251cef3d635716e33db965638</guid>
<description><![CDATA[Si vous êtes sur le point de jeter un de vos meubles ou un objet qui vous appartient, regardez-le bien. 
Demandez vous si il ne pourrait pas être utile à quelqu'un d'autre. 
Si la réponse vous semble être oui, alors tournez-vous vers la recyclerie la plus proche de chez vous et offrez une seconde vie à vos bien matériels. 

On vous présente aujourd'hui un lieu qui vous permettre de le faire : la recyclerie Recycle &amp; Don à Conquereuil. Pour vous guider : Camille Mahé, agent valoriste au sein de cette recyclerie et Chloé Panhaleux, bénévole et membre de son CA.

https://recycledon.wordpress.com/
https://www.facebook.com/recycletdon/?locale=fr_FR]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Si vous êtes sur le point de jeter un de vos meubles ou un objet qui vous appartient, regardez-le bien. 
Demandez vous si il ne pourrait pas être utile à quelqu'un d'autre. 
Si la réponse vous semble être oui, alors tournez-vous vers la recyclerie la plus proche de chez vous et offrez une seconde vie à vos bien matériels. 

On vous présente aujourd'hui un lieu qui vous permettre de le faire : la recyclerie Recycle &amp; Don à Conquereuil. Pour vous guider : Camille Mahé, agent valoriste au sein de cette recyclerie et Chloé Panhaleux, bénévole et membre de son CA.

https://recycledon.wordpress.com/
https://www.facebook.com/recycletdon/?locale=fr_FR]]></content:encoded>
<pubDate>Tue, 05 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_simon_VEsn8RnB1OASpt13713e/1105-itw-02-recycle-don-ess.mp3" length="26101550" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26201/recycler-pour-mieux-donner/</link>
<itunes:title>Recycler pour mieux donner</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730734188_recycler-pour-mieux-donner_simon.png</url>
</image>
<itunes:summary>Si vous êtes sur le point de jeter un de vos meubles ou un objet qui vous appartient, regardez-le bien. 
Demandez vous si il ne pourrait pas être utile à quelqu'un d'autre. 
Si la réponse vous semble être oui, alors tournez-vous vers la recyclerie la plus proche de chez vous et offrez une seconde vie à vos bien matériels. 

On vous présente aujourd'hui un lieu qui vous permettre de le faire : la recyclerie Recycle &amp; Don à Conquereuil. Pour vous guider : Camille Mahé, agent valoriste au sein de cette recyclerie et Chloé Panhaleux, bénévole et membre de son CA.

https://recycledon.wordpress.com/
https://www.facebook.com/recycletdon/?locale=fr_FR</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:10:53</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730734188_recycler-pour-mieux-donner_simon.png"/>
<googleplay:title>Recycler pour mieux donner</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Si vous êtes sur le point de jeter un de vos meubles ou un objet qui vous appartient, regardez-le bien. 
Demandez vous si il ne pourrait pas être utile à quelqu'un d'autre. 
Si la réponse vous semble être oui, alors tournez-vous vers la recyclerie la plus proche de chez vous et offrez une seconde vie à vos bien matériels. 

On vous présente aujourd'hui un lieu qui vous permettre de le faire : la recyclerie Recycle &amp; Don à Conquereuil. Pour vous guider : Camille Mahé, agent valoriste au sein de cette recyclerie et Chloé Panhaleux, bénévole et membre de son CA.

https://recycledon.wordpress.com/
https://www.facebook.com/recycletdon/?locale=fr_FR</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730734188_recycler-pour-mieux-donner_simon.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Margot Sébire s'engage pour le monde carcéral</title>
<guid isPermaLink="false">e3576271227cc130165c9e83186c4433cfdb2151</guid>
<description><![CDATA[Dans le cadre du mois de l'ESS, nous passons quelques minutes avec le collectif Prison. 
L'idée de cette équipe citoyenne c'est de vulgariser ce qu'il se passe dans les murs des prisons françaises, de faire savoir à quoi ressemble le quotidien des détenus et surtout : comment créer des liens entre l'intérieur des prisons et le monde extérieur. 

À l'occasion des journées nationales prisons qui arrivent du Du 14 au 22 novembre nous avons rencontré Margot Sébire, coordinatrice du collectif prison Rennes, l'occasion d'évoquer deux thèmes : la question des familles face à la prison et l'engagement de Margot vis à vis du monde carcéral. 

Plus d'informations : 
https://collectifprisonrennes.fr/]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Dans le cadre du mois de l'ESS, nous passons quelques minutes avec le collectif Prison. 
L'idée de cette équipe citoyenne c'est de vulgariser ce qu'il se passe dans les murs des prisons françaises, de faire savoir à quoi ressemble le quotidien des détenus et surtout : comment créer des liens entre l'intérieur des prisons et le monde extérieur. 

À l'occasion des journées nationales prisons qui arrivent du Du 14 au 22 novembre nous avons rencontré Margot Sébire, coordinatrice du collectif prison Rennes, l'occasion d'évoquer deux thèmes : la question des familles face à la prison et l'engagement de Margot vis à vis du monde carcéral. 

Plus d'informations : 
https://collectifprisonrennes.fr/]]></content:encoded>
<pubDate>Mon, 04 Nov 2024 08:30:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_simon_VEsn8RnB1OASpt13713e/1105-itw-02-mois-ess-collectif-prison.mp3" length="22957452" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26184/margot-sebire-s-engage-pour-le-monde-carceral/</link>
<itunes:title>Margot Sébire s'engage pour le monde carcéral</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730369135_margot-sebire-s-engage-pour-le-monde-carceral_simon.png</url>
</image>
<itunes:summary>Dans le cadre du mois de l'ESS, nous passons quelques minutes avec le collectif Prison. 
L'idée de cette équipe citoyenne c'est de vulgariser ce qu'il se passe dans les murs des prisons françaises, de faire savoir à quoi ressemble le quotidien des détenus et surtout : comment créer des liens entre l'intérieur des prisons et le monde extérieur. 

À l'occasion des journées nationales prisons qui arrivent du Du 14 au 22 novembre nous avons rencontré Margot Sébire, coordinatrice du collectif prison Rennes, l'occasion d'évoquer deux thèmes : la question des familles face à la prison et l'engagement de Margot vis à vis du monde carcéral. 

Plus d'informations : 
https://collectifprisonrennes.fr/</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:09:34</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730369135_margot-sebire-s-engage-pour-le-monde-carceral_simon.png"/>
<googleplay:title>Margot Sébire s'engage pour le monde carcéral</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Dans le cadre du mois de l'ESS, nous passons quelques minutes avec le collectif Prison. 
L'idée de cette équipe citoyenne c'est de vulgariser ce qu'il se passe dans les murs des prisons françaises, de faire savoir à quoi ressemble le quotidien des détenus et surtout : comment créer des liens entre l'intérieur des prisons et le monde extérieur. 

À l'occasion des journées nationales prisons qui arrivent du Du 14 au 22 novembre nous avons rencontré Margot Sébire, coordinatrice du collectif prison Rennes, l'occasion d'évoquer deux thèmes : la question des familles face à la prison et l'engagement de Margot vis à vis du monde carcéral. 

Plus d'informations : 
https://collectifprisonrennes.fr/</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730369135_margot-sebire-s-engage-pour-le-monde-carceral_simon.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
<item>
<title>Le nouveau directeur de la MFR de Goven</title>
<guid isPermaLink="false">d43f75a6d41ffb2f88ee17a93833d126f0f5a466</guid>
<description><![CDATA[Stéphane Lepage, nouveau directeur MFR Goven, calme de nature, à une vision du développement du territoire par sa ressource la plus chère :  ses jeunes. Il vous présente son parcours professionnel et ses missions au sein de son nouveau poste. 

&amp;gt;Site Internet de la MFR de Goven :
https://www.mfr-goven.fr/]]></description>
<content:encoded><![CDATA[Stéphane Lepage, nouveau directeur MFR Goven, calme de nature, à une vision du développement du territoire par sa ressource la plus chère :  ses jeunes. Il vous présente son parcours professionnel et ses missions au sein de son nouveau poste. 

&amp;gt;Site Internet de la MFR de Goven :
https://www.mfr-goven.fr/]]></content:encoded>
<pubDate>Fri, 01 Nov 2024 12:00:00 GMT</pubDate>
<enclosure url="https://op3.dev/e,pg=da179adb-9e04-5045-b7c2-eafc929351d4/dts.podtrac.com/redirect.mp3/www.radiolaser.fr/emissions/_laurent_QZ7bvD3LNtqFoo3blEua/le-mois-de-ess-stephane-lepage-nouveau-directeur-mfr-goven.mp3" length="7179284" type="audio/mpeg" />
<link>https://www.radiolaser.fr/podcasts/i/26177/le-nouveau-directeur-de-la-mfr-de-goven/</link>
<itunes:title>Le nouveau directeur de la MFR de Goven</itunes:title>
<image>
<url>https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730797903_le-nouveau-directeur-de-la-mfr-de-goven_laurent.png</url>
</image>
<itunes:summary>Stéphane Lepage, nouveau directeur MFR Goven, calme de nature, à une vision du développement du territoire par sa ressource la plus chère :  ses jeunes. Il vous présente son parcours professionnel et ses missions au sein de son nouveau poste. 

&amp;gt;Site Internet de la MFR de Goven :
https://www.mfr-goven.fr/</itunes:summary>
<itunes:author>Radio Laser</itunes:author>
<itunes:explicit>no</itunes:explicit>
<itunes:keywords>#économie #sociale #solidaire #portraits #innovations #territoire #vallonssolidaires</itunes:keywords>
<itunes:duration>00:07:29</itunes:duration>
<itunes:episodeType>full</itunes:episodeType>
<itunes:subtitle>Le Mois de ESS 2024 sur Radio Laser, c'est une  série de portraits inspirants du 04 au 29 novembre 2024. Découvrez des actrices et des acteurs près de chez vous qui développent leurs activité tout en conservant leurs valeurs et leurs...</itunes:subtitle>
<itunes:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730797903_le-nouveau-directeur-de-la-mfr-de-goven_laurent.png"/>
<googleplay:title>Le nouveau directeur de la MFR de Goven</googleplay:title>
<googleplay:author>Radio Laser</googleplay:author>
<googleplay:description>Stéphane Lepage, nouveau directeur MFR Goven, calme de nature, à une vision du développement du territoire par sa ressource la plus chère :  ses jeunes. Il vous présente son parcours professionnel et ses missions au sein de son nouveau poste. 

&amp;gt;Site Internet de la MFR de Goven :
https://www.mfr-goven.fr/</googleplay:description>
<googleplay:explicit>no</googleplay:explicit>
<googleplay:image href="https://www.radiolaser.fr/images/logos1400/1730797903_le-nouveau-directeur-de-la-mfr-de-goven_laurent.png"/>
<licence>Cette emission est sous licence Copyright - Tous droits réservés</licence>
</item>
</channel>
</rss>