Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Au Comptoir, le temps s'arrête !

Jeudi 12 Mars 2015


Télécharger le podcast ici

Dans les halles rennaises Liberté  , se trouve un magasin où le temps s'arrête. C'est à l'occasion de la découverte du bâtiment que j'ai découvert cette boutique.

 

Et ce magasin de thés et d'épice est un petit endroit où il fleure bon l'artisanat, de ceux d'autrefois où l'on assemblait les épices venus du bout du monde !

 

En l'occurence, c'est Catherine Gaulier qui est l'alchimiste de ces saveurs, qu'elle vend tels quels, ou faits de savants mélanges qu'elle dose elle-même.

 

A la tête de cette échoppe depuis 2009, c'est plus de 100 références de thés, issus de la même marque : Mariage Frères. Maison née en 1854, ce n'est pas le type de marchandises rencontrée n'importe où.


Si des produits issus du thé complètent l'offre aux amateurs, comme les gelées ou les biscuits, il y aussi d'autres irrésistibles produits comme les chocolats, dont l'incontournable Manjari de la maison Valrhôna.

 

Mais l'autre véritable richesse unique du Comptoir, à côté des thés, ce sont plus d'une centaine d'épices différents. Des cannelles, des poivres rares comme celui de Sechuan, des dizaines de pots contenant ce qui était considéré il fut un temps, comme plus précieux que l'or !

 

Saviez vous que la noix de muscade en dépassait le prix ?

 

Le petit aperçu du reportage devrait vous donner envie de voir par vous même ce qui se cache au détours des étals de cette caverne d'ali baba...


les thés Mariage Frères - le thé à la française
les thés Mariage Frères - le thé à la française





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Août 2017 - 10:30 Cuisinier/ère, un métier de passionnés


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne