CAN 2012 : ZAMBIE - COTE D'IVOIRE Revivez les Moments Forts avec les 2Rives

Lundi 13 Février 2012

Pour ceux qui ont loupé le match Dimanche la Zambie est devenue la Reine de l'Afrique. Une première qui fût longue à se dessiner! L'équipe de Zambie s'est imposée en finale de la Coupe d'Afrique des nations, à Libreville. Les Zambiens sont venus à bout de la Côte d'Ivoire à l'issue d'une séance de tirs au but insoutenable de suspense (0-0, 8-7 aux tag).

Au terme d'une incroyable série de tirs au but, la Zambie d'Hervé Renard, après deux finales perdues, s'offre un premier triomphe sur la scène continentale. Difficile à digérer pour les Ivoiriens et Drogba, qui a manqué un penalty en cours de match.


Les 2Rives vous refont le match :

Les moments forts

2eme minute
Corner zambien joué à trois à ras de terre. Le ballon arrive dans les pieds de Sinkala qui tente une frappe à ras de terre. Barry se couche rapidement pour capter le ballon.

14eme minute
La Zambie insiste. Lunzu récupère le ballon côté droit et centre parfaitement en retrait. Mayuka est à la récupération du ballon et place une tête angle opposé. Barry capte le ballon.

23eme minute
Côté gauche, Kalaba tente sa chance sur coup-franc. Son ballon enroulé est dévié et flirte avec le montant gauche de Barry, battu.

30eme minute
Très belle action collective ivoirienne. Côté droit, Gosso Gosso centre au premier poteau pour Drogba qui contrôle et talonne au point de pénalty. Y.Touré tente une frappe croisée du plat du pied. Tout le stade croit au but mais ça à quelques centimètres du but de Mweene, battu.

70eme minute
Gervinho transperce le milieu, entre dans la surface et se fait violement pousser par Chansa à l’entrée de la surface. Penalty logique. Drogba s’en charge mais l’attaquant Chelsea manque totalement le cadre.

88eme minute
Sur un long ballon, Bony dévie pour Gradel dans la surface. L’ailier stéphanois élimine Nkausu et croise sa frappe. Son travail est parfait mais sa tentative passe à tout juste à côté.

95eme minute
Grosse occasion pour la Zambie. Enorme travail de F.Katongo côté gauche. Il rentre dans la surface et sert C.Katongo qui reprend instantanément. Il faut le bout du pied de Barry pour repousser le ballon en corner.

Les amis De l'Algérie










Inscription à la newsletter

Jeux