Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


End Of the Weak RENNES 2014 ft. ARTIK, RES, LUN1K, Dj KERI, KENYON, PEPSO, Dj FRESHHH, Dj HAZE

Vendredi 17 Janvier 2014

2e passage de la saison pour le EOW dans la région OUEST !!! MAis 1ère fois à Rennes ville réputée pour ses mc's ...
Le vainqueur et le 2e seront automatiquement qualifiés pour la finale régionale Ouest 2014.


Présentation ARTIK, LUN1K, RES & KENYON

Platines Dj Keri

Concert : PEPSO STAVINSKY

After Show : Dj Freshhh (Funky Fresh Party) & Dj Haze

LE CONCEPT :

END OF THE WEAK, qui se traduit par "Fin des Faibles", est un concours de MC ouvert à tous, artistes inconnus ou de renom, qui se qualifient via un open mic pour passer 5 épreuves :

1 - TEXTE LIBRE
Le MC pose un 16 mesures de son choix sur une instrumentale au hasard.

2 - A CAPELLA
16 mesures cette fois-ci sans instrumentale, ni accompagnement.

3 - IMPROVISATION « FREESTYLE BAG »
Le MC part en improvisation et doit tirer 5 objets, un à un, au hasard d'un sac. Chaque objet mystère doit être intégré à son improvisation, sur une instrumentale au hasard.

4 - MC VERSUS DJ
Sur 3 instrumentales de styles et de tempos différents, le dj pitch la musique en accélérant de + en +, cut et break le son. Le MC doit tenir son flow et la cadence.

5 – FREESTYLE EN EQUIPE « CYPHA SKILLS »
Sur une instrumentale au hasard, le MC’s se passent le micro toutes les 4 mesures (x3 tours).
Le EOW bénéficie d'un véritable gage de qualité et d'objectivité puisque les participants sont notés selon 5 critères bien précis, par un jury de professionnels et d'activistes reconnus.
Pour chaque critère et pour chaque épreuve on donne une note de 0 à 5 points, le MC totalisant le plus de points gagne le challenge.

Les critères de notation :
• Les lyrics : la qualité d'écriture
• La créativité : l'identité artistique
• La présence scénique : le charisme
• Le flow : le débit
• La réactivité du public : l'aura

Un peu partout en France et dans le monde, End Of The Weak est à l'affût du tueur, du maître absolu, du tout bon MC qui saura se qualifier jusqu'à la finale, et pourquoi pas, gagnera un voyage pour défendre la France aux prochains championnats du monde ! (à New York en 2012, Londres en 2013, ...)

Né aux Etats-Unis en 2000, End Of The Weak a déjà révélé de nombreux talents outre-Atlantique, et met réellement en valeur les MC polyvalents qui savent mêler texte et improvisation.

Ce concept révolutionna d'emblée la scène hip hop en proposant un réel challenge technique, et repose toujours sur des règles bien précises. Le challenge se compose de MCs inscrits le soir même, et se déroule en 5 épreuves : un texte libre (16 mesures), une performance a capella (16 mesures), une improvisation (un sac, 5 objets au hasard et 2 min. pour poser tout ça), un versus avec un DJ (changement de rhytme, 3 morceaux différents dont 1 pas hiphop, le mc doit rester en selle) et un cypha skills (sur une instru au hasard, 4 MCs se font tourner le micro toutes les 4 mesures).

La qualité d'écriture, l'identité artistique, le charisme, le débit et les réactions du public sont autant de critères qu'un jury se chargera d'apprécier. Un peu partout dans le monde, EOW est à l'affût du tout bon MC, du tueur patenté, de celui qui aura la chance de rejoindre la finale, et pourquoi pas, défendre la France à l'échelle planétaire pour les championnats du monde !

www.eowfrance.com



Philippe Chapot




Dans la même rubrique :
< >