Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine

Keep the rage du vendredi 10 octobre: Interview de Clive, l'auteur de la brochure " ramasser ses miettes - le punk pour les nul-le-s"

Samedi 11 Octobre 2014

Ce vendredi, une interview de Clive qui nous présente la brochure " ramasser ses miettes - le punk pour les nul-le-s" qu'il a réalisé. Clive repart aussi bientot à la rencontre des gens dans le cadre d'une tournée de 2 semaines pour discuter et débattre sur le punk, le DIY et bien plus encore............il passera par chez nous ( Rennes, Pen Kalet, Brest, Lorient, Nantes, St Etienne en Coglès.......)


ktr10102014.mp3 KTR10102014.mp3  (54.97 Mo)


Sur la première page de cette brochure au format A4, on peut lire "Le punk pour les nul-le-s". Et effectivement, dans la logique pédagogique de ce type d'exercice, cette brochure propose un voyage explicatif temporel et musical autour de ce que l'on appelle le "punk". Cela commence par un lexique généraliste (DIY, Hooligan, ALF, Pub rock, Krautrock....) et enchaine sur la définition des différents styles musicaux (tout y est, proto punk, punk, batcave, anarcho punk, hardcore, crust, grindcore, sludge...). 

Le boulot est impressionnant, les exemples de groupes permettent de bien situer le propos. Et comme le tout est fourni avec une compile du genre monstrueuse sur laquelle on va retrouver bon nombre de groupes cités, on peut véritablement entrer dans la démarche de l'auteur.

Parce que nous avons des rêves, des montagnes à déboulonner, du bon sens, des milliers de barrières à abattre et des marécages à traverser, j'espère que cette brochure contribuera à son modeste niveau à rendre accessible une culture, qu'elle interesse particulièrement les lecteurs ou qu'ils ou elles soient juste curieux-ses.
Parce que le principal intérêt de la culture punk est selon moi de promouvoir le développement de l'autonomie individuelle et de la réalité populaire"
 (Bocs).

Keep the rage du vendredi 10 octobre: Interview de Clive, l'auteur de la brochure " ramasser ses miettes - le punk pour les nul-le-s"

Si vous souhaitez avoir des infos sur les dates en Bretagne et sur toutes celles de la tournée, envoyez un mail à bocs@no-log.org ou keeptherage@mailoo.org:

24 octobre: Ille et Vilaine ( info: info@subversive-ways.org)
25 octobre: Pen kalet ( 22)
26 octobre: Brest
27 octobre: Lorient ( affiche plus bas)
28 octobre: Nantes
29 octobre: St Etienne En Coglès ( affiche plus bas)
Keep the rage du vendredi 10 octobre: Interview de Clive, l'auteur de la brochure " ramasser ses miettes - le punk pour les nul-le-s"


Hervé & Pym - Keep The Rage




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 10:30 Amour et humour s'assemblent pour Cédric Antonelli