Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


La médiathèque de Pacé donne carte blanche

Mercredi 31 Mai 2017

Le projet "Carte Blanche" de la médiathèque de Pacé a débuté à la rentrée scolaire 2016. Il s'agit d'une initiative laissant un espace de discussions et une salle à ceux voulant s'exprimer sur un sujet qui les passionne.



Carte Blanche?

La médiathèque de Pacé donne carte blanche
Carte Blanche est un des nouveaux projets de la médiathèque. Il s'inspire d'un des "bilblioremix " d'une des médiathèques de la villes de Rennes. Pour rappel le "biblioremix" part de l'idée de réunir des personnes aux compétences diverses et de leur proposer de réinventer la bibliothèque et voir leur vision de la bibliothèque idéale.

Le but donc de Carte Blanche est de laisser un espace d'expressions aux personnes le désirant. Il peut s'agir d'un concert, d'un débat culturel.

Comme son nom l'indique vous avez carte blanche pour proposer votre idée. Le tout devant respecter une charte bien précise avec des règles, comme par exemple, ne pas porter atteinte à la dignité humaine, ne pas faire l'apologie du terrorisme ou d'un parti politique.

Pour en parler

Le projet étant encore jeune, nous sommes allé à la rencontre d'Anabelle Hamon directrice de la médiathèque de Pacé. Elle nous explique l'origine du projet et les retours sur la précédante Carte Blanche.

itw_3_min_projetcarteblanche.mp3 itw-3-min-ProjetCarteBlanche  (2.69 Mo)



En savoir plus:


Théodore Fougerais




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne