Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 10 novembre 2014

Lundi 10 Novembre 2014

Cette semaine, une bonne prog ... comme d'hab' !!


La playlist du soir !!

PhiPhiRock - 10 novembre 2014

phiphirock___10_novembre_2014.mp3 PhiPhiRock - 10 novembre 2014.mp3  (54.94 Mo)


803 ème Emission Lundi 10 novembre 2014
PHIPHI Rock 08
1ère Partie

Shawn Mc Donald
What are you waiting for

Shawn Mc Donald Closer

Rubrique Sortie :

Sigur Ross
Yfirbord
Sigur Ross Isjaki

The Fray Heartbeat
The Fray Turn me on
The Fray The Fighter

2ème Partie

Robert Plant
Moonlight in Samosa

Robert Plant I get a thrill
Robert Plant Horizontal departure

Rubrique Artiste : Robert Plant

Robert Plant
I got a woman
Robert Plant Pink and black

Temples The guesser
John Butler Trio Devil woman

Bloog red shoes Everything all at once
Fuzzy Vox 1789

Festival Mettre en Scène

La 18ème édition du Festival Mettre en Scène aura lieu du 04 au 22 novembre 2014. Mettre en Scène se veut plus un temps pour la création d'art dans le champ du théâtre et de la danse qu'un festival en soi.
Rencontre entre metteurs en scène et chorégraphes internationaux, Mettre en Scène s’est imposé comme le carrefour du théâtre et de la danse. Né à Rennes, ce festival rayonne désormais aussi à Brest, Vannes, Quimper et Lannion tous les ans en novembre.
On ne compte plus les coups de foudre qui ont un jour retenti au Théâtre National de Bretagne. Car le festival Mettre en scène, rencontre internationale de chorégraphes et de metteurs en scène, y a déjà présenté en exclusivité un nombre incalculable de spectacles vivants.
Parmi les spectacles à découvrir cette année, Aléas, entre danse et cirque cette trapéziste de formations, pratique l'art de la suspension , pour le festival elle présentera la phase 2 de son projet de créations qu'elle peaufinera dans les murs du grand logis a Bruz du 5 au 8 novembre.
Du 4 au 22 novembre. Retrouver le programme du festival sur www.t-n-b.fr

Biographie de Robert Plant

Robert Plant est un chanteur et joueur d'harmonica britannique qui fut, de la formation du groupe en 1968 à sa dissolution en 1980, le chanteur et l'auteur de la plupart des textes des chansons de Led Zeppelin, avant de poursuivre sa carrière en solo et à travers diverses collaborations, notamment dans les années 1990 avec son vieux partenaire Jimmy Page avec qui il partage la paternité de la grande majorité du répertoire original du fameux groupe de rock britannique.
Comme beaucoup d'adolescents anglais des années 1960, il est influencé par le blues de musiciens tels que Robert Johnson, Buddy Guy et Muddy Waters. Mais ses goûts sont alimentés par les toutes nouvelles vedettes du rock'n roll américain, telles qu'Elvis Presley et Gene Vincent.
Durant les années 1960, il joue avec un certain nombre de groupes très orientés blues (The Crawling King Snakes, Listen, Hobbstweedle, The Band of Joy, où jouait également John Bonham, futur batteur de Led Zeppelin). En 1967, il enregistre quelques titres pour la maison de disques CBS, sans véritable succès.
En 1968, Jimmy Page, alors guitariste du groupe Yardbirds, souhaite trouver de nouveaux musiciens pour respecter des engagements professionnels et former éventuellement le groupe dont il a toujours rêvé. À la suite d'une session avec Alexis Korner la même année, Jimmy Page le remarque et lui demande de le rejoindre lui et John Paul Jones au sein des New Yardbirds. Il accepte et propose même le batteur John Bonham. Une fois respectés les engagements de concerts pris par les Yardbirds, le groupe sera rapidement renommé Led Zeppelin.
Le 9 novembre 1969, Robert épouse Maureen, une métisse anglo-indienne qu'il avait rencontrée trois ans plus tôt. Ils auront trois enfants : Carmen, Karac et Logan Romero.
Ce groupe culte va, pendant plus de dix ans, tenir le haut de l'affiche, en sortant de nombreux albums et en effectuant des tournées à travers le monde. En 1979, Led Zeppelin enregistre ce qui sera le dernier opus: In Through The Out Door. Durant ces années 1970, en août 1975, Robert et Maureen survivent de justesse à un grave accident de voiture mais Robert en gardera des séquelles sur une de ses jambes. Plus tragique encore : en juillet 1977, son fils Karac meurt d'une maladie foudroyante.
Le 25 septembre 1980, après la mort de John Bonham, les membres de la formation décident de tout arrêter. Robert, après quelques années de silence, se lance dans une carrière solo, avec un premier album nommé Pictures At Eleven (1982). Principle Of Moments sort en 1983, suivi de Shaken 'N' Stirred en 1985, Now & Zen en 1988, Manic Nirvana en 1990 et Fate Of Nations en 1993).
Le 20 avril 1992, Robert Plant participe au concert en hommage à Freddie Mercury, le The Freddie Mercury Tribute, en interprétant le titre Innuendo ainsi que Crazy little thing called love en compagnie des membres du groupe Queen.
En 1994, Robert Plant et Jimmy Page se retrouvent pour l'album Unledded et s'embarquent pour une tournée internationale. Quatre ans plus tard, le duo récidive avec Walking Into Clarksdale.
Ensuite, Robert Plant se retire partiellement et renaît de ses cendres en 2002, avec Dreamland, un nouvel album et un nouveau groupe, Strange Sensation. En 2005 sort Mighty Rearranger, un album aux accents africains et électro qui rencontre un large succès aux États-Unis comme en Europe. Mighty Rearranger est annoncé à l'époque comme le meilleur album solo de Robert Plant.
En 2007, il sort un album de reprises avec Alison Krauss (chanteuse violoniste de bluegrass) : Raising Sand. Ils effectuent ensemble une tournée mondiale durant l'année 2008. Ils remportent d'ailleurs le 8 février 2009 lors de la 51e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles cinq prix, parmi lesquels le prix du meilleur album, le prix du meilleur single pour Please read the letter et le prix de la meilleure collaboration pop/meilleur duo pour Rich Woman.
Le 10 décembre 2007, il participe à la reformation exceptionnelle de Led Zeppelin à l'occasion d'un concert caritatif en hommage à Ahmet Ertegün (fondateur d'Atlantic Records) à Londres. À l'issue de ce concert, unanimement salué par la critique et la profession, Robert Plant ne semble pas vouloir donner suite aux appels du pied de ses camarades afin de reformer le groupe, ni pour un album, ni pour une tournée, refusant notamment une offre de 100 millions de dollars de la part d'un promoteur.
Plant semble, en effet, vouloir se concentrer sur sa carrière solo. Après avoir longtemps évoqué l'enregistrement d'un second album avec Alison Krauss, le duo se sépare et Robert Plant lance un nouveau projet solo, baptisé "Band Of Joy" en hommage au groupe de son adolescence dans lequel il joua avec John Bonham. Néanmoins, et mis à part le nom choisi pour ce treizième volet de sa carrière post-Zeppelin, il n'y a rien en commun entre cet album et le groupe du jeune Robert Plant. Ce dernier est le seul membre du groupe originel présent dans le projet, et le son psychédélique du groupe de 1968 fait place aux influences Americana, déjà explorées avec Alison Krauss. Pour ce nouvel album, Robert Plant a d'ailleurs enrôlé le guitariste et arrangeur Buddy Miller, pierre angulaire du son de Raising Sand. L'album sort le 13 septembre 2010.
En décembre 2008, il est fait Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique par la reine d'Angleterre Elizabeth II en récompense de sa carrière artistique. Quelques jours plus tard, il est élu "meilleure voix de l'Histoire du rock" au cours d'un sondage réalisé auprès des auditeurs de la radio anglaise Planet Rock. Avec 10 % des votes, il devance Freddie Mercury, Paul Rodgers, Ian Gillan et Roger Daltrey. Il est classé 15e dans le classement des 100 plus grands chanteurs de tous les temps du mensuel Rolling Stone, soit tous styles musicaux confondus, hommes & femmes, mais se classe 5e parmi les chanteurs rock du palmarès où seuls le devancent: Elvis Presley, John Lennon, Bob Dylan, et Paul McCartney. Il est dans ce classement le signataire du texte hommage à Elvis Presley.

Discographie
Avec Led Zeppelin

1969 : Led Zeppelin
1969 : Led Zeppelin II
1970 : Led Zeppelin III
1971 : Led Zeppelin IV
1973 : Houses of the Holy
1975 : Physical Graffiti
1976 : Presence
1979 : In Through the Out Door
1982 : Coda
En solo
Albums studio

1982 : Pictures at Eleven
1983 : The Principle of Moments
1985 : Shaken 'n' Stirred
1988 : Now and Zen
1990 : Manic Nirvana
1993 : Fate of Nations
2002 : Dreamland
2005 : Mighty ReArranger
2010 : Band of Joy
2014 : Lullaby and… The Ceaseless Roar
Compilations
2003 : Sixty Six to Timbuktu
2006 : Nine Lives (Coffret 9 Albums + 1 DVD)
Albums en collaboration
1984 : The Honeydrippers: Volume One (avec The Honeydrippers)
1994 : No Quarter: Jimmy Page and Robert Plant Unledded (avec Jimmy Page)
1998 : Walking into Clarksdale (avec Jimmy Page)
2007 : Raising Sand (avec Alison Krauss)

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 21:23 Rock - Des Riffs du Kiff n°299 - Focale Actu Rock

Lundi 18 Septembre 2017 - 21:00 PhiPhiRock - 18 septembre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne