Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Place au créateurs dans l'actu développement durable de la semaine

Samedi 1 Décembre 2012

Chaque jour de la semaine, on vous propose pendant 5 minutes de voir le monde autrement.
Votre rendez-vous sur le développement durable, le bio, l'écologie et e commerce éthique.


Vie pratique, bons plans

Place au créateurs dans l'actu développement durable de la semaine
Lundi, pour sa chronique hebdomadaire, Amande Gat, créatrice du blog Rennes Ethique, vous parle du marché des créateurs de retour à Rennes et plus grand que jamais. Une initiative du Conseil Général d'Ille-et-Vilaine en partenariat avec les membres du Comité consultatif de l'économie sociale et solidaire et les acteurs de la création solidaire.

1126_le_monde_autrement_lundi_chronique_amande_marchedescreateurs.mp3 1126-le-monde-autrement-lundi-chronique-Amande-MarchedesCreateurs.mp3  (3.98 Mo)



Politique et économie

Place au créateurs dans l'actu développement durable de la semaine
Mardi, Julien Dézécot, rédacteur en chef du site Bretagne Durable, vous donne son éclairage sur l'actu brûlante de notre région.

1127_le_monde_autrement_mardi_chronique_bretagne_durable.mp3 1127-le-monde-autrement-mardi-chronique-Bretagne-Durable.mp3  (4.21 Mo)



Reportage

Place au créateurs dans l'actu développement durable de la semaine
Jeudi et vendredi, on vous présente Elan Créateur, coopérative d'activité rennaise, qui accompagne les créateurs d'entreprise dans leur démarche et participe à l'organisation du Super marché des Créateurs.



1129_le_monde_autrement_jeudi_elan_createur_presentation.mp3 1129-le-monde-autrement-jeudi-Elan-createur-presentation.mp3  (5.27 Mo)


1130_le_monde_autrement_vendredi_elan_createur_accompagnement.mp3 1130-le-monde-autrement-vendredi-Elan-createur-accompagnement.mp3  (4.98 Mo)


En bref

Mercredi, on retrouve le journal de l'environnement avec Fréquence Terre (à réécou on vous offre notre chanson bio de la semaine: Thomas Fersen vous invite pour Le bal des Oiseaux.