Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Recette du 5 décembre : Saint-Jacques et langoustines rôties aux agrumes

Vendredi 16 Décembre 2016


Crédit photo : © Sucré Salé pour Cauvin
Crédit photo : © Sucré Salé pour Cauvin

1205_saint_jacques_et_langoustines_roties_aux_agrumes.mp3 1205-Saint-Jacques et langoustines rôties aux agrumes.mp3  (2.19 Mo)


Préparation : 30min
Cuisson : 4min

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 20 langoustines
- 12 belles noix de saint-jacques
- 2 oranges de table
- 1 pamplemousse
- 1 citron vert
- 2 clémentines
- 1 cuillère à café de zeste de citron vert râpé
- 4 cuillères à soupe d'huile d'inca inchi (type Bio Cauvin)
- 2 pincées de piment doux
- Fleur de sel

- Pelez les oranges, le citron et le pamplemousse. Détachez les quartiers en passant la lame d'un couteau à dents entre les fines membranes les séparant. Travaillez au-dessus d'un saladier afin de récupérer le jus. Réservez les quartiers de fruits. Filtrez le jus et réservez-le. Epluchez les clémentines. Détachez les quartiers les uns des autres.

- Etêtez et décortiquez les langoustines. Rincez les noix de saint-jacques sous l'eau fraîche et épongez-les avec du papier absorbant.

- Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe l'huile d'inca inchi. Déposez-y les langoustines et les noix de saint-jacques et faites-les dorer 2min de chaque côté à feu vif. Versez le jus d'agrumes, ajoutez les quartiers de fruits, couvrez et prolongez la cuisson 2min à feu doux.

- Dans des assiettes, disposez les saint-jacques, les langoustines et les fruits, arrosez du jus d'agrumes et de gouttes d'huile d'inca inchi. Salez et poudrez de piment et de zestes de citron vert. Servez aussitôt.

Sébastien Lépinoy