Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Visite fortement conseillée - Parc Botanique de Haute Bretagne

Vendredi 25 Juillet 2014

Alain Juno, directeur du Parc Botanique de Haute Bretagne nous décrit ses allées.


Dessiné en 1847, ce parc de 25 hectares acclimate des végétaux des cinq continents dans 24 jardins thématiques contemporains.
Le Parc botanique de Haute Bretagne est source d’émotions créées par la diversité des plantes originaires de toutes les contrées tempérées, par les associations de formes et de couleurs que les années se chargent d’épurer, par les surprises, par les parfums, par les chants des cascades, des oiseaux et des grenouilles...par la beauté d’un site d’où émerge, au-dessus des frondaisons des hêtres, le clocher du village...

Le parc botanique est composé de trois ensembles :
- le premier : l’arcadie fait référence à l’antiquité classique, évoque la jeunesse du lieu et la genèse des jardins.
- le second est un espace paysager, romantique où le rêve, l’exotisme pénètrent le monde réel. Il représente l’âge mûr, celui de la construction de la demeure et celui d’un parc qui atteint sa plénitude.
- le troisième, offre une composition intemporelle qui incarne le devenir du jardin. Il est annonciateur du crépuscule d’une vie.

Les jardins sont un univers botanique fantastique pour les enfants... Ils disposent des labels «Jardin remarquable», «Tourisme et Handicap» et «Qualité Tourisme». Un film présente les jardins aux quatre saisons.

Durée de la visite : de 2 h à 3 h

Tarifs : de 5 € à 11,80 €

Horaires d'ouverture
- Juillet et août : de 10 h 30 à 18 h 30

0725_itw_5_min_vendredi_parc_botanique_de_haute_bretagne.mp3 0725-itw-5-min-vendredi-Parc Botanique de Haute Bretagne.mp3  (4.47 Mo)



Laurent Montovert