Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Alexis Corbière à Rennes : "le gouvernement doit reculer"

Mardi 10 Avril 2018

Alexis Corbière, député de La France Insoumise dans la 7e circonscription de la Seine-Saint-Denis a passé la journée de mardi 10 avril aux côtés de ceux qui se mobilisent. Il est resté plusieurs heures aux côtés des facteurs rennais, en grève depuis le 9 janvier dernier. Radio Laser l'a rencontré.


Alexis Corbière à Rennes : "le gouvernement doit reculer"
Tôt dans la matinée de mardi 10 avril, Alexis Corbière s'est enfermé dans une salle, rue de l'Alma, à Rennes, pour écouter les revendications des facteurs bretons. Au centre du débat, les changements que la poste veut imposer, notamment concernant les horaires augmentés pour les facteurs. Un non-sens pour les professionnels de ce que l'on appelait autrefois, les PTT, qui envisagent leur métier dans le service rendu à la personne, pas prêts à le sacrifier au nom d'une rentabilité à tout prix.

Ignorés par le gouvernement, ils ont trouvé une oreille attentive avec le député de la France insoumise. S'adressant à eux en les qualifiant de "copains",  l'homme en a profité pour appeler à une mobilisation générale contre ce gouvernement qui "précarise ceux qui travaillent". Contre l'ouverture à la concurrence dans le rail et le changement de statut des cheminots, il en profite pour tacler le gouvernement qui doit absolument changer de politique. Une seule solution, selon-lui, reculer.
sujet_alexis_corbiere___camille.mp3 Sujet Alexis Corbière...  (2.8 Mo)


Camille Esnault