Radio Laser - Ecoutez la proximité

Amine Boukerche, philosophe, est l'invité de "Et nous, liserons" pour son livre "La citoyenneté républicaine face au libéralisme économique" aux Editions Apogée.

Samedi 24 Février 2018

Membre de la Société bretonne de philosophie, Amine Boukerche nous emmène dans une réflexion sur les risques pour nos démocraties que peut présenter l'aliénation de la citoyenneté républicaine face aux exigences du libéralisme économique.


Ce nouvel ouvrage d'Amine Boukerche s'inscrit dans la collection "Ateliers populaires de philosophie" des Editions Apogée, dont l'objectif  est de proposer des textes, des références,  à  tout citoyen désireux de s'ouvrir à la réflexion philosophique. "La citoyenneté républicaine face au libéralisme économique" est un petit livre qui s'adresse à un large public. Invité de notre émission, l'auteur répond à nos questions de manière claire et brillante. A lire aussi, dans la même collection et de ce même auteur "De la fragilité de la démocratie. Une lecture de Tocqueville." dont il est d'ailleurs question dans notre échange.
et_nous_liserons__24_fev_.mp3 Et Nous Liserons (24 fev).mp3  (70.65 Mo)






Dans la même rubrique :
< >

Recherche









Inscription à la newsletter