Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Amnesty International célèbre des femmes qui se battent pour la justice à Redon

Mercredi 10 Mars 2021


Des femmes d'exceptions sont à l'honneur à Redon, dans les jardins de la médiathèque Jean Michel Bollé. Il s'agit d'une exposition que vous pouvez voir jusqu'au 27 mars prochain. Ce projet est une collaboration entre des lycéens et l’antenne locale d'Amnesty International. Au micro de Radio Laser, Martin Vincent, secrétaire du groupe à Redon, détaille la genèse et le contenu de ce projet.


amnesty_international_celebre_des_femmes_qui_se_battent_pour_la_justice_a_redon.mp3 Amnesty International célèbre des femmes qui se battent pour la justice à Redon.mp3  (14.76 Mo)


Lundi dernier avait lieu la journée internationale du droit des femmes. Un moment où il convient de réfléchir à la place qui est laissée aux femmes et à leur expression réelle dans la société de 2021.

Mais pourquoi s'en tenir à une simple journée ? Il est indéniable que cette réflexion doit se poursuivre et être menée toute l'année. Une exposition près de chez vous a cette vocation.

Des Femmes d'exception

À Redon, Amnesty International a lancé une exposition. C'est une collaboration avec un groupe de lycéens.

Pour la voir, il faut vous rendre dans les jardins de la médiathèque Jean-Michel Bollé. Son thème : "Femmes défenseures des droits humains".
Elle met en lumière des femmes qui ont souhaité se lever face aux injustices des sociétés dans lesquelles elles vivent.  Les membres d'Amnesty vous proposent même des moyens d'agir sur place.

Pour continuer à comprendre les enjeux de cette exposition, nous avons rencontré Martin Vincent, secrétaire du groupe Amnesty Redon.

Simon Leclerc