Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Avant Match : le Stade Rennais FC face au FC Nantes

Vendredi 9 Avril 2021


L'un joue les places Européennes, l'autre sa survie en Ligue 1. Deux dynamiques différentes dans un derby que l'on espère chaud bouillant, malgré l'absence des supporters Rouge et Noir dans les travées du Roazhon Park. Le derby, c'est dimanche à 13 heures. Laurent Montovert et Mélanie Durot décryptent les enjeux de cette rencontre.


avant_match_stade_rennais_fc_face_au_fc_nantes.mp3 Avant Match Stade rennais Fc face au FC Nantes.mp3  (5.4 Mo)


Ils sont cuits les Canaris ? Pas tout à fait ! A seulement un point du barragiste Nîmois, les Nantais seraient bien inspirés de ne pas perdre dimanche face au Stade Rennais. Si Dijon, 20ème, semble déjà condamné, la lutte s'annonce acharnée pour les autres clubs du bas de tableau. Une victoire contre Rennes et Nantes pourrait sortir de la zone rouge.
Que va tenter le coach Antoine Kombouaré ? Un bloc bas dans l'espoir d'un match nul ? Ou un jeu vers l'avant pour remporter ce derby mais aussi des places au classement ?
Côté Rennais, Bruno Génésio pourrait privilégier un 4-4-2 en l'absence de Jérémy Doku pour suspension, à l'instar du weekend dernier. La doublette offensive Terrier-Guirassy sera probablement alignée, après avoir montré une certaine complémentarité face à Reims dimanche dernier. Les automatismes entre les deux joueurs se feront avec du temps de jeu ensemble, pourquoi ne pas rester dans la continuité face au FC Nantes ?
Si les tactiques des deux coachs sont encore floues, nul doute que le match se jouera également au mental. Un derby, ça se gagne !

Mélanie Durot