Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





Bordeaux Rock dans Tse Tse Mag

Dimanche 24 Juin 2018

A l'occasion du concert d'inauguration de la réouverture de la Salle des fêtes du Grand Parc à Bordeaux, on part à la découverte d'une partie de la scène qui a fait l'histoire du rock à Bordeaux...


Bordeaux Rock dans Tse Tse Mag
C'est Aymeric, membre de l'association Bordeaux rock qui nous présente ce concert qui permet de voir la réouverture d'une salle mythique de Bordeaux, la fameuse Salle des Fêtes du Grand Parc.

Une salle fermée depuis 1993 qui a vu pourtant se croiser des grands noms du rock, qu'ils soient français comme TELEPHONE ou internationaux comme THE CURE ou METALLICA.

Une exposition montée avec des souvenirs et témoignages des habitants du quartier reflétait ce passé musical riche. Elle s'est déroulée jusqu'au 19 mai dans trois lieux différents, associés chacun à une époque.

Vous l'aurez compris, cette salle a un passé glorieux et un avenir qui s'annonce tout aussi prometteur quand on voit les évènements et concerts qui arrivent, mais on vous laisse découvrir ...


Le concert d'inauguration aura lieu le 29 juin.

10 groupes mythiques seront réunis pour ce qui s'annonce être une soirée détonante !

Nous verrons le retour de plusieurs groupes disparus jadis, dont certains issus de la vague des "ST" qui a bercée les années 70-80, parfum cold wave ou punk, à l'instar de STALAG, STRYCHNINE ou encore LES STAGIAIRES.

Pour l'occasion, le groupe GAMINE, reconnu dans les années 80 se reformera pour le plus grand plaisir de tous.
La reformation de ce combo qui avait percé dans les charts, notamment grâce au tube "Voilà les anges" fait donc son come back.
Est-ce pour un soir ou pour davantage ? l'avenir nous le dira…

Des groupes plus "actuels" seront de la partie comme TENDER FOREVER qui refera son grand retour sur une scène française après quelques années d'absence, mais sans avoir arrêté de tourner.

MAGNETIX et son rock sauvage, marqué de guitares dissonantes sera là. MUSH groupe marquant des années 90, jouera également son rock puissant.

Nous écouterons, aussi, quelques groupes qui ne seront pas présents au concert du 29 juin, mais qui ont ou continuent de marquer la scène bordelaise.

En concert ce soir :

GAMINE : Voilà les anges
STRYCHNINE : Animal
LES STAGIAIRES : Airport
TENDER FOREVER : Heartbroken Forever
MAGNETIX : Comme des bêtes
MUSH : Castaway
STALAG : Dernier cri
LES STILETTOS : Nos gueules sur les affiches
LES CONS : Yé Yé Yé
KID PHARAON : A couple of years
CAMERA SILENS : Comme hier
CALC : The secretive show
PETIT VODO : Soul singer
tse_tse_179_jeudi_21_juin.mp3 Tse Tse 179 jeudi 21 juin.mp3  (57.15 Mo)



Karim Djezzar




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Décembre 2018 - 20:00 LeMixSuperclasse - mOnsieurWIlly - 15 décembre 2018