Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





C'est la rentrée de Tse Tse Mag

Jeudi 27 Septembre 2018

Ce soir reprise de l'émission pour une huitième saison qui verra quelques changements, mais chut… nous sommes en mode projet...


Nous sommes ravis de vous retrouver pour la première d'une nouvelle saison qui devrait s'annoncer sous les augures d'un nouveau format.


Toutefois fidèles à notre gestion du temps et des plannings, ce fameux format devrait arriver plus tard, nous en reparlerons…


Pour cette première on vous propose quelques rendez-vous qui nous semblent importants que ce soit en terme de prestations scéniques, de manifestations autour de la musique ou de rencontres d'acteurs de la scène française.

Mais avant d'évoquer tous ces évènements, nous souhaitions rendre un humble hommage à RACHID TAHA, en vous présentant quelques titres de cet artiste complet et surprenant qui nous a quitté le 12 septembre.
Son inventivité et son sens aigu de la musique étaient imparables pour proposer des compostions melting pot remarquables.

Ce touche à tout savait mélanger les épices musicales comme personne, n'hésitant pas à revisiter le Rock the Casbah des Clash et même Mick Jones guitariste des punks anglais, a déclaré que la version de Rachid Taha était meilleure que l'original, alors on ne goute pas notre plaisir de la réécouter ainsi que quelques titres du chanteur.


En deuxième partie d'émission, nous irons à la découverte de différents évènements !

Que ce soit des concerts comme celui de Jeanne Added présente ce vendredi à La Nouvelle Vague à Saint Malo pour le festival Baisers Volés , ou la JIMI qui réunit les activistes de la musique indépendante, et oui rendez-vous avec labels, fanzines, groupes...

De temps en temps, notre voyage s'éloignera du domicile pour voguer en région parisienne, mais pour la bonne cause comme le marché des labels indépendants ou vous pourrez découvrir multitudes de labels.

Donc différents évènements qui nous permettent de vous parler d'artistes à découvrir.

Même le cinéma sera présent avec un film américain dont la BO fait la part belle à des artistes français reconnus comme Serge Gainsbourg , Françoise Hardy ou Jacques Dutronc et même une belle reprise d'une chanson de France Gall par le trio féminin américain des Small Children.

En écoute ce soir :

RACHID TAHA : Rock el Casbah
CARTE DE SEJOUR : Douce France
RACHD TAHA : Voilà Voilà
RACHID TAHA et GAETAN ROUSSEL : Bonjour
RENDEZ-VOUS : Superior State
JEANNE ADDED : Radiate
THE CRAFTMEN CLUB : La jetée
VILLEJUIF UNDERGROUND : Villejuif Underground
AQUASERGE : Si tu t'en vas
ISAAC DELUSION : Couleur menthe à l'eau
HALO MAUD : Tu sais comme je suis
SMALL CHILDREN : Laisse tomber les filles
tse_tse_181_jeudi_27_septembre.mp3 Tse Tse 181 jeudi 27 septembre.mp3  (55.23 Mo)



Karim Djezzar




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Décembre 2018 - 20:00 LeMixSuperclasse - mOnsieurWIlly - 15 décembre 2018


Recherche









Chiens Bleus, Chiens Gris, la BD en Podcast



État des lieux de la mobilité en Ille-et-Vilaine




Inscription à la newsletter




Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne