Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Chronique d'un confiné en mode improvisée

Lundi 23 Novembre 2020



chronique_confine_17.mp3 Chronique d'un confiné en mode improvisée .mp3  (2.79 Mo)


Chronique d'un confiné en mode improvisée

Ce lundi, j’me suis accordé une tentative d’improvisation radiophonique à défaut de vous réciter ma petite chronique préalablement écrite. C’était celle-ci :

Connaissez-vous la règle de trois ? Il s’agit d’une règle sociale qui semble régir les méandres du comique. Après la règle théâtrale des 5 actes, voyons donc celle-ci qui s’applique, à mon sens dans la comédie.
 
Prenons les acteurs. Dans une scène comique il y a souvent trois personnes aux rôles et attitudes différents. Il y a celui qui fait la blague, un autre qui rit et enfin un troisième qui ne comprends rien.
 
Généralement, lorsque je trouve une bonne blague, je n’ose pas trop la dire. Ou bien, j’ose, mais je la trouve quand je suis tout seul dans mon lit. Oui, je suis seul dans mon lit… Enfin, j’ai bien des draps. Mais ce ne sont pas des bras… à une lettre près me direz-vous… Bref
 
Du coup, je suis dans mes propres bras (car je me douche avant de me coucher. Oui, on peut aussi changer une lettre pour rigoler… Mais nous sommes écoutés alors… bon !)

Il se trouve alors que je me fais des blagues dans mon lit et, je suis donc à la fois : celui qui émet la blague, celui qui la reçoit et en rit, ainsi que celui qui ne la comprends pas.
 
De ce fait, je me fais la blague, j’me marre tout seul, puis j’essaye de la comprendre. Souvent, j’me sens idiot à la fin…

Voilà, c’était ma petite réflexion en cette matinée. J’espère que, pour une fois, je me coucherai moins bête ce soir… A moins que je ne trouve encore une nouvelle blague…
 

 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert