Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Emploi : We Ker tend la main à la jeunesse bretillienne

Mardi 1 Septembre 2020


Avec son opération 100 chances, 100 emplois, We Ker, née de la fusion des Missions Locales avec la MEIF de Rennes, offre un accompagnement personnalisé aux jeunes de 16 à 25 ans en questionnement sur leur avenir, tout en résolvant les problèmes de recrutements d'entreprises implantées localement. Une nouvelle session débute ce mercredi, à Bain-de-Bretagne.


Le bilan de l'année 2019 a de quoi faire des envieux : sur 40 jeunes accompagnés à travers cette opération, We Ker et les entreprises copilotes, comme Schneider, Enedis et Manpower, ont permis aux deux tiers de trouver un emploi.

Les clefs du succès ? Identifier les besoins du territoire, en relation avec les acteurs locaux, et les entreprises, d'abord. Mais aussi et surtout faire naître la rencontre, entre des jeunes en réflexion, et le monde économique de leur territoire.

Troisième point, essentiel : redonner confiance à cette jeunesse, en ces capacités, son savoir-faire, ses qualités et ses possibilités d'apporter une pierre à l'édifice. Cette étape centrale est réalisée par une opération de coaching auprès des jeunes. Une étape capitale pour Céline Geffrelot, responsable de projet au sein de We Ker.

Après des débuts dans les QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville) ce dispositif s'est adapté à des zones plus rurales, où les problématiques différent, mais où l'enjeu reste le même : créer les conditions de la rencontre pour que chacun trouve sa place dans la société.

Une nouvelle session débute ce mercredi 2 septembre sur le Pays des Vallons de Vilaine. Les habitants de 16 à 25 ans autour de Bain-de-Bretagne, Guichen, Guipry-Messac, Grand-Fougeray, ou encore Val d'Anast sont invités à se faire connaître, en s'inscrivant auprès de leur Mission Locale, si ce n'est pas déjà fait, et en participant à une réunion collective ce mercredi.
0901_florian_03.mp3 Emploi : We Ker tend la main à la jeunesse bretillienne  (10.65 Mo)


Infos pratiques

Réunion collective : ce mercredi 2 septembre, à 9h30, au Steriad, 2 allée de l'Ille à Bain-de-Bretagne.

Contact : 06.17.27.83.73

Florian Le Bars





Recherche





Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts