Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Fest-noz bagad Cesson-Sévigné 15 juin 2019

Jeudi 16 Mai 2019

Le 15 juin prochain le bagad de Cesson-Sévigné organise son Fest-noz annuel.
Cette année, ce dernier se déroulera en plein air au lieu dit la Frinière, lieu de répétition de l'association, pour une ambiance champêtre.


Un apéro concert et un fest-noz champêtre

Le 15 juin prochain aura lieu le Fest-noz annuel du bagad Cesson-Sévigné dans un cadre champêtre, au lieu-dit « La Frinière » à Cesson Sévigné. Dès 16h le public pourra accéder au site et profiter de jeux bretons et de jeux géants. Pour cette édition, une ambiance extérieure avec des musiques traditionnelles bretonne, jazz, musiques centrales et orientales seront à l’honneur.Cette année encore, des valeurs sûres sont au rendez-vous comme :

A l'apéro concert :
A 18h30, à l'apéro concert, départ pour les côtés du Brésil et de la jamaïque avec "Dans er jeko". Les chants en langue Bretonne de Jañlug er Mouel sont accompagnés de mélodies chaudes et envoutantes à la guitare (Tibo Niobé), à la Basse (Gwylan Meneghin), et aux percussions (Marcelo Costa ), nous invitant au voyage.

Au fest-noz
“Le duo L’Haridon-Nedelec » : Yann-Ewen L'Haridon et Youenn Nedelec sonnent pour les mariages et Festou-noz depuis 2013. Outre la Gavotte Montagne, les deux compères sont attirés par d’autres terroirs, comme le pays Pourlet où encore l'Aven. A la recherche d’une certaine authenticité, qu’il désirent transmettre aux danseurs ou à tout public à l’écoute, ces musiciens ont travaillé sur le son et le choix de leurs instruments.

Que dire aussi de « Oliolio » Groupe voyant le jour en 2014. Désireux de jouer ses compositions personnelles en Fest-noz, Julien réunit Erwan Volant, Stevan Vincendeau et Gweltaz Rialland pour compléter la formation. Les mélodies innovantes, le style et le groove du quartet donnent une musique bretonne pour les pieds qui ont des oreilles.

Cette soirée sera aussi l’occasion de prêter l’oreille au duo « Vincendeau-Pichard ». L’audace de la vielle de Willy Pichard alliée à l’efficience de l’accordéon de Stevan Vincendeau vous feront voyager au cœur d’une rencontre musicale de qualité. Tantôt poignante, tantôt voluptueuse, leur musique vous emportera au travers d’un univers hors du commun.
Sans oublier le duo « Le Bour-Bodros » Youen Bodros et Timothée Le Bour font danser la Bretagne depuis maintenant plus de 10 ans. Ils se sont rapidement imposés comme l’un des duos les plus originaux et saisissants de cette même scène. Fort de plus de 600 concerts et Festoù-noz, ils parcourent de nombreux festivals du monde entier.

Enfin, le « Bagad Cesson-Sévigné », promu en 2017 en première catégorie au terme du championnat, le bagad proposera une belle démonstration de son répertoire. Il a terminé cette année pour la 1ère manche de la 1ère catégorie, 10ème à Brest.

Compléments d’informations :
Au 3, lieu-dit « La Frinière » - 35510 Cesson-Sévigné
Après midi jeux à partir de 16h00
Apéro concert : 18h30
Fest-noz : 20h00
Entrée à 7 euros,
Parquet
Restauration sur place
Gratuit pour les - 12 ans
Stationnement possible et gratuit au « Village des collectivités d’Ille et Vilaine »
Contact : communication.bagadcesson@gmail.com
https://www.youtube.com/watch?v=6Y4jq9kBzPk

bagad Cesson-Sévigné




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2019 - 16:34 LE GOLDEN CIRCUS, LA MAGIE DU CIRQUE


Recherche





Offre Service Civique Radio Laser saison 2018-2019


Phi Phi fête sa 1000ème émission avec des groupes en live et de nombreuses surprises






Inscription à la newsletter




Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne