Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Foot - Alessandrini à l'OM, P. Henrique arrive | CDM. La France affrontera le Nigéria | Les Fennecs veulent écrire leur histoire

Jeudi 26 Juin 2014

Ce jeudi on parle Stade Rennais : le départ de Romain Alessandrini à Marseille, les arrivées d'Olivier Sorin et Pedro Henrique, et les premiers mots de René Ruello hier. Côté Coupe du Monde, on revient sur le nul de la France face à l'Equateur (0-0), et les matchs du jour, à fort enjeu.


Stade Rennais. Ruello veut construire "un club de football"

Pour sa première conférence de presse, le nouveau président du Stade Rennais René Ruello a présenté ses ambitions : il souhaite construire "un club de football" et non pas seulement une équipe.

Rapprocher le club de ses supporters, l'ancrer plus encore sur son territoire : telle est l'ambition du nouveau président des Rouge et Noirs. Pour cela, il s'appuiera sur Philippe Montanier. L'ancien gardien a les pleins-pouvoirs du domaine sportif : équipe première, centre de formation et recrutement, toutes les décisions passeront par lui. Son président l'a annoncé : Philippe Montanier aura du temps pour imposer sa patte sur tous les secteurs du club.

Enfin, les affaires non-sportives sont confiées à Olivier Tomine.

Mercato. Alessandrini s'en va, Sorin et Henrique arrive, deux nouveaux joueurs attendus

C'était dans les tuyaux depuis un moment : Romain Alessandrini quitte le Stade Rennais pour rejoindre l'Olympique de Marseille. Il devra franchir un nouveau palier s'il veut s'imposer dans le onze-type du chilien Marcelo Bielsa.
Toujours au rayon des départs, Jonathan Pitroipa a refusé comme à chaque mercato de rejoindre les Emirats Arabes Unis.

Olivier Sorin, ancien gardien d'Auxerre, a signé pour devenir la doublure de Benoit Costil. Il est la cinquième recrue des Rennais, qui en attendent encore deux nouvelles.

La sixième est Pedro Henrique. Âgé de 24 ans et évoluant jusqu'à maintenant au FC Zurich (Suisse), il devrait signer chez les Rouge et Noirs pour environ 1 million d'euros.
radio_laser_gts_stade_rennais_2606.mp3 Radio Laser-GTS-Stade Rennais-2606.mp3  (7.8 Mo)


CDM. Les Bleus assurent l'essentiel

Hier, l'Equipe de France, opposée à l'Equateur, n'a pu faire mieux que ramener le point du nul. L'exclusion de l'équatorien Antonio Valencia a facilité la tâche des Bleus, malmenés durant la première période.

Les hommes de Didier Deschamps trouveront sur leur route le Nigéria, 2e du groupe F.

Matchs du jour. Rien n'est encore fait...

à 18 heures :

Etats-Unis - Allemagne
Portugal - Ghana

à 22 heures :

Corée du Sud - Belgique
Algérie - Russie

Florian Le Bars