Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Iocasta Huppen, haïdjin et poète bruxelloise est l'invitée du dernier "Et nous, liserons" de cette année.

Samedi 29 Décembre 2018

Trois recueils de haïkus, un recueil de poésie,, de nombreuses participations à des revues, des anthologies, et tout cela récompensé par de multiples prix, telle est l'oeuvre de Iocasta ! Elle est aussi l'organisatrice du kukaï de Bruxelles qui quatre fois par an regroupe des haïdjins, confirmés ou débutants !


Haïku, kukaï, haïdjin ... de quoi s'agit-il donc s'interrogeront certaines et certains ! Ne restez pas dans l'ignorance, écoutez cette émission pour avoir toutes les explications qui s'imposent ! Iocasta Huppen, dans ce dernier "Et nous, liserons" de cette année 2018, nous donne toutes les réponses !!! Elle nous parle de son activité poétique, de ce qui l'inspire, de traduction,de la façon dont elle travaille, de ses projets... et bien sûr nous lit de nombreux haïkus, extraits de ses recueils, ce qui nous donne un aperçu de son talent, tout de simplicité, de délicatesse, de sensualité ... des mots qui emmènent bien loin sur le chemin de la poésie.
1229_et_nous_liserons.mp3 1229-et nous liserons.mp3  (47.15 Mo)


Iocasta appartient à une famille d'artistes : les amateurs de BD connaissent Yves Huppen, son époux, scénariste et auteur de BD ainsi que Hermann, père de ce dernier, lauréat du Grand Prix de la ville d'Angoulême en 2016.