Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L'ESAT de Bain de Bretagne s'engage contre la pollution des eaux

Mardi 4 Mai 2021


Dans le cadre d'une action en faveur de l'environnement, l'ESAT de Bain de Bretagne lance une campagne pour la défense des eaux. L'objectif : nous inciter à faire attention. Ce que nous jetons dans les bouches d'égouts a des conséquences lourdes sur l'environnement. Nous avons reçu ceux qui font le quotidien de cet ESAT et qui ont porté cette action : Hugo Barbotin, Amélie Bourdel et Olivier Marcault qui est responsable de l'accueil de jour de l'ESAT et animateur social.


l__esat_de_bain_de_bretagne_s__engage_contre_la_pollution_des_eaux.mp3 L'ESAT de Bain de Bretagne s'engage contre la pollution des eaux.mp3  (22.04 Mo)


La pollution des eaux est un problème sérieux. Un mégot balancé dans une plaque d'égout continue son chemin et peut terminer dans nos rivières et même les mers.
Devant l'urgence écologique, L'ESAT de Bain de Bretagne, son établissement et service d'aide par le travail, a décidé de lancer une action : des messages peints à la peinture non-nocive près des bouches d'égout pour rappeler à chacun les conséquences de ses actions.
Une campagne intéressante qui s'inscrit dans un vrai programme de sensibilisation aux valeurs écologiques pour l'ESAT.

Nous avons invité
Hugo Barbotin, Amélie Bourdel et Olivier Marcault qui est responsable de l'accueil de jour de l'ESAT et animateur social. Ensemble nous sommes revenus sur cette campagne et sur l'importance d'éveiller les consciences écologiques.

Simon Leclerc