Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L'académie convoque 6 professeurs du lycée de Montfort-sur-Meu : "On accepte pas que des collègues soient menacés par l'académie pour avoir exercé leur droit de grève"

Mercredi 23 Juin 2021


Six professeurs du lycée René-Cassin de Montfort-sur-Meuh sont menacés de sanction disciplinaire par l'académie de Rennes. En cause : leur manifestation contre la réforme du bac signée Jean-Michel Blanquer. Une situation préocupante sur laquelle le syndicat Sud Education 35 alerte aujourd'hui. Pour bien saisir les enjeux en présence, Fabienne Portanguen, co secrétaire départementale de Sud Education 35 a répondu à nos questions.


l__academie_convoque_6_professeurs_du_lycee_de_montfort_sur_meu.mp3 L'académie convoque 6 professeurs du lycée de Montfort-sur-Meu.mp3  (17.07 Mo)


La situation de six professeurs du lycée de Montfort-sur-Meu interroge plusieurs syndicats.

L'académie a t-elle le droit de sanctionner des personnes pour avoir usé de leur droit à la grève ? Selon le syndicat Sud Education 35, la réponse est non.
Fabienne Portanguen, co secrétaire départementale du syndicat se dit même prête à aller jusqu'au bout d'un recours judiciaire pour défendre ces professeurs.

Elle revient sur la situation dans notre podcast.
 

Simon Leclerc





Recherche








Inscription à la newsletter