Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


L’enfant qui est en vous

Mardi 23 Février 2021


Ah les enfants c’est formidable, surtout quand on n’en a pas ! Enfin, n’a-t-on jamais un enfant, ne serait-ce qu’un gosse au fond de notre cœur ? C’est ce qu’Arno Labo va tâcher de nous démontrer aujourd’hui avec sa bonne humeur habituelle.



Téléchargez la chronique
chronique_85.mp3 Chronique 85.mp3  (2.94 Mo)


L’enfant qui est en vous


Chronique :
  •  
    Vous qui n’avez pas d’enfants. En êtes-vous bien sûr ? N’y a-t-il pas quelque part chez vous un enfant qui se cache ?
    Mais non ! Ce n’est pas la peine de regarder sous le lit. Mais non, encore moins sous les roues de la voiture (pour ceux qui sont en ce moment dans leur automobile).
    Enfin, j’espère en tout cas. Sans quoi, j’aurai vraiment l’impression que mes lectures ou auditeurs commencent à coller un peu trop à ma plume, ou bien ont été marqué par l’histoire du tramway fou.
    Qu’importe, l’enfant dont je parle se trouve en vous. Et ne cherchez pas dans votre nombril les gars, les peluches ce sont les votre, pas celles d’un gamin.
    Enfin, si elles ressemblent à celles des gamins, vous êtes vachement fort du bedon ! Parce que moi j’ai des peluches chez moi, mais pas comme celles-là.
    Justement, j’ai des peluches chez moi, mais pas d’enfants. Ou plutôt, j’ai un enfant qui réside en moi, là, tout au fond de mon cœur – hé, les cardiologues, vous vous calmez tout de suite !
    Bref, où en étais-je ? Ah oui, le cœur. Le cœur est une chose vaste. C’est une pleine où coulent les souvenirs d’un autre âge. Celui des jeux innocents et où l’on rit naïvement.
    Souvenez-vous de ce petit être qui sommeille en vous, croulant sous milles mails et dossiers, sous milles déceptions et peines, mais aussi sous des milliards d’expériences diverses.
    L’expérience. Faite l’expérience de l’enfant qui est en vous. Accordez-vous d’être mignon, d’être ronchon. Oubliez que vous êtes devenu un vieux con. Quand on est enfant, tout nous attend.
    C’est ça peut-être, l’enfance. Un horizon ouvert, un champ d’expérience inconnues, une vie qui s’ouvre grand, comme les yeux d’un enfant qui s’ouvrent au petit matin, pleins d’entrain – Enfin, avant que ne vienne le premier chagrin et qu’il vous fasse chier toute la journée.
     

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Mars 2021 - 08:30 Fuck ! On s’est fait carjacker Esperance


Recherche



Grille des programmes de Radio Laser 2020-2021





Inscription à la newsletter