Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La Quête : Episode 7 : Romance et le JDR alternatif

Mardi 1 Novembre 2022


Portrait de joueurs. Quels sont les différents types de joueurs? Et surtout, pourquoi on joue? Ingrid et Dédé le lutin tentent de trouver une réponse. Dans une auberge, Romance leur parle du jeu de rôle alternatif.


La Quête : Episode 7 : Romance et le JDR alternatif
Ingrid et Dédé ont beaucoup entendu parler des jeux de rôles comme Donjons et Dragons et L'appel de Cthulhu mais est-ce qu'il n'existe pas d'autres jeux de rôle? La réponse avec Romance.
la_quete__ep_7___romance.mp3 La Quête -Ep.7 - Romance.mp3  (21.89 Mo)


Il existe d'autres jeux de rôle !
Il existe d'autres jeux de rôle moins connus que les Donjons et Dragons par exemple. 
Romance est d'ailleurs adepte de ces jeux moins connus. Des jeux parfois romanesques avec des personnages écrit à l'avance sans avoir besoin de costume pour l'immersion) avec des temps de jeu plus ou moins long. Ce que recherche Romance, c 'est également l'intensité des émotions.

Le jeu de rôle : un média populaire.
La plupart des associations vendent le jeu de rôle ainsi : "Venez comme vous êtes et on joue."
Tout le monde peut donc s'initier au jeu de rôle sans faire des parties ou des campagnes qui durent plusieurs heures voire plusieurs jours.
Le jeu de rôle permet d'avoir des émotions (c'est la face la plus visible) mais il y a également une dimension sociale (les amis ou les connaissances qu'on peut faire). Il y a également ce qu'on en garde ensuite. Après le jeu, est-ce qu'on en retire quelque chose?
Le jeu Bois Dormant permet de jouer, de se poser des questions sur la réalité et d'en garder quelque chose, une réflexion par exemple.
 

Pour se faire une idée des jeux de rôle alternatifs :
Courants alternatifs
C'est pas du jeu de rôle ! (Si!)


🎧Télécharger le podcast

Ingrid HERBST






Recherche








Inscription à la newsletter