Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


La littérature bretonne à l'honneur avec le Prix des mots de l'Ouest 2021

Vendredi 2 Avril 2021


Le Prix des mots de l'Ouest c'est une belle occasion de mettre la littérature bretonne à l'honneur. On le doit à l'atelier du 7 Bis et jusque septembre, un jury va avoir la lourde tâche de choisir les livres lauréats parmi une sélection répartie en plusieurs catégories. Il y a également un prix du public pour lequel vous pouvez intervenir. Odile Laroque, de la librairie "Gourmandises sur l'étagère" de Cesson-Sévigné et Bertrand Colleu, membre de l'association et cessonnais, vous expliquent comment vous pouvez participer.


la_litterature_bretonne_a_l__honneur_avec_le_prix_des_mots_de_l__ouest_2021.mp3 La littérature bretonne à l'honneur avec le Prix des mots de l'Ouest 2021.mp3  (19.24 Mo)


Comment se porte la littérature Bretonne en 2021 ?

On pourrait trouver la réponse en se tournant vers le prix des mots de l'Ouest, un concours qui récompense la crème de la crème des auteurs de la région.

On doit la création de ce prix à l'association l'Atelier du 7 Bis à Cesson-Sévigné.

Le jury, composé de membres de l'association à la tâche de répartir les ouvrages choisis par catégories et ensuite de définir les lauréats. Il existe également un prix du public sur lequel vous pouvez influer.

Si vous vous sentez l'âme d'un critique littéraire, ne ratez pas cette occasion de faire entendre votre voix !

Vous apprendrez comment faire en retrouvant Odile Laroque de la librairie cessonaise Des Gourmandises sur l'étagère et Bertrand Colleu, membre de l'association, également cessonais, qui sont passés par les studios de Radio Laser.

Simon Leclerc