Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss





Laillé : avec leurs bracelets, porte-clés, et des ballons, les écoliers ont voyagé aux Philippines

Lundi 11 Mars 2019

Plus de 10.000 kilomètres les séparent. Par l’intermédiaire de l’association Ballon sans frontière, des élèves de Laillé ont pu offrir des créations manuels et des ballons à des écoliers des Philippines.


Aux Philippines, des écoliers jouent au volley-ball. (©ballonssansfrontiere)
Aux Philippines, des écoliers jouent au volley-ball. (©ballonssansfrontiere)
Match de football ou balle aux prisonniers, les jeux sont très répandus dans les cours de récréation. Dans chaque pays, au moment des pauses, chaque école à son ballon ou sa balle, et une panoplie de jeux associés.
Sur le thème du jeu, Jérôme Bailly-Maitre, fondateur de l’association « ballons sans frontière  » a travaillé avec des élèves des écoles Léonard de Vinci et Notre-Dame de Laillé.

Des élèves mobilisés

Les écoliers bretons ont pu échanger avec d’autres enfants qui vivent à l’autre bout du monde, aux Philippines
Jérôme Bailly-Maître a voyagé en Asie, du 23 novembre au 9 décembre 2018. Sur place, il a offert dans les écoles des bracelets, des porte-clefs et des dessins réalisés par les enfants de Laillé dans le cadre de TAP (temps d’activité périscolaire).
Dans ses bagages, le fondateur de l’association avait aussi des ballons neufs et une pompe pour les gonfler. Durant ses périples, il souhaite échanger et découvrir un pays, au travers des jeux qui y sont pratiqués.
itw_ballons_sans_frontiere.mp3 itw ballons sans frontiere.mp3  (9.04 Mo)


Benoît Thérèze




Dans la même rubrique :
< >