Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le Collectif Réquisitions campera ce samedi à 14h devant place de la République à Rennes : "On lutte contre les expulsions sans relogement"

Jeudi 27 Mai 2021


L'association DAL 35 et le collectif Réquisitions s'inquiètent des conditions dans lesquelles se tiendra la fin de la trêve hivernale, le lundi 31 mai. Pour eux, de nombreuses personnes habitants dans la rue vont être laissées pour compte. C'est pour pointer cette injustice du doigt qu'un campement va être déployé devant Place de la République à 14h samedi prochain. L'occasion pour l'association d'alerter les pouvoirs publics, comme nous l'explique Michel Guérin, membre de DAL 35.


le_collectif_requisitions_campera_ce_samedi_a_14h_devant_place_de_la_republique_a_rennes.mp3 Le Collectif Réquisitions campera ce samedi à 14h devant place de la République à Rennes.mp3  (15.18 Mo)


On a appris la semaine passée les conditions dans lesquelles se déroulera la fin de la trêve hivernale 2021.

Les annonces du gouvernement n'ont pas réjouis tout le monde et parmi les plus septiques : l'association DAL 35 et le collectif Réquisitions.
C'est dans le but de revendiquer des actions concrètes pour aider ceux qui risquent de rester à la rue et pour leur offrir une aide qui concorde avec la dignité qui leur est due, que le collectif Réquisitions organise samedi 29 mai un campement Place de la République à Rennes.

Une audience a été demandée avec le Préfet.

Pour comprendre dans quel état d'esprit les membres du collectif abordent cette action, nous avons rencontré Michel Guérin de DAL 35.

Simon Leclerc