Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le SNU, belle opportunité pour nos enfants?

Vendredi 5 Février 2021


Ouvert aux jeunes de 15 à 17 ans, le Service National Universel permet à ces filles et garçons d'affirmer leur citoyenneté tout en leur faisant découvrir, à travers des missions d'intérêt général, le sens de l'engagement. Témoignages.


0205_emission_snu.mp3 Le SNU, belle opportunité pour nos enfants?  (74.39 Mo)


🎙 Téléchargez le podcast 🎙

Comme Eliaz avec l'Association des Secouristes de la Côte d'Emeraude, comme Charlotte avec le Service Départemental d'Incendie et de Secours, ou comme Jade et Romane avec l'association IRVIN, des dizaines de jeunes ont pu mettre la main à la pâte et faire le bien autour d'eux.

C'est l'une des étapes du Service National Universel, un dispositif mis en place depuis 2019.

Quelles sont les différentes étapes, quelles sont les valeurs portées par ce projet? Comment s'inscrire? Peut-on accueillir des jeunes dans ces structures et comment?

Autant d'éclairages nécessaires venus de ces témoignages, mais aussi de la voix de trois membres du service départemental Jeunesse Engagement Sport : Marie-Emmanuelle Putz, conseillère d'éducation populaire et de jeunesse, Maylis Monnin, inspectrice jeunesse et sports et Maëlys Leclou, gestionnaire administrative en apprentissage.

Aller plus loin

Le site internet : Service National Universel

 

Florian Le Bars






Recherche







Inscription à la newsletter