Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Le vin, ce spadassin !

Mercredi 18 Novembre 2020


Hier, nous voyions la pertinence de la houlologie dans la métaphore de première et seconde vague utilisée à propos de la COVID19. Il semble qu’aujourd’hui je suis un peu vaseux, mais rien à voir avec le mal de mer. Je vais vous raconter ça en 2 minutes…


chronique_confinee_12.mp3 Chronique d'un confiné-Le vin, ce spadassin ! .mp3  (2.57 Mo)


Le vin, ce spadassin !

Parfois, on se réveille en eau. Aujourd’hui, je me suis réveillé en vain car hier j’étais en vin. Bien que l’on puisse préserver le lien entre la vanité et la « vinassité », à une lettre près, c’est un grand changement.
 
Il parait qu’il ne faut pas trop boire car cela déshydrate. D’un autre côté, en se déshydratant de la sorte, on se désinhibe en même temps. Boire seul est mal vu, et l’utilité peut sembler incongrue.
 
Cependant, étant parfois timide avec moi-même ; il m’arrive de boire pour tenter de croire que je m’aime. C’est idiot, mais… J’avais un bon Merlot à mes côtés pour m’appuyer dans ma démarche.
 
Ironiquement, s’il m’a appuyé dans ma démarche, il faut avouer que ma démarche n’avait plus rien d’appuyée après que je l’ai pleinement utilisé. Titubant et chancelant, je me suis écroulé sur mon lit au cours de la soirée.
 
Ce n’est que ce matin que j’ai réalisé l’ampleur de la bêtise qui m’avait gagné précédemment. Encore amoché, je supportais encore moins mon reflet dans le miroir. Vous n’aurez pas de mal à me croire…
 
Complètement dans le pâté, j’ai maudit plus encore mon imbécilité. Moi qui me plaignais de mon manque d’intelligence et de clairvoyance, j’étais alors encore plus idiot que la veille, lorsque j’ai eu l’idée du vin qui devint mon plus grand spadassin.
 
Parfois, on tire l’épée du fourreau pour se sauver mais c’est finalement elle qui va nous tuer. C’est l’expérience que j’ai fait et que je ne peux que regretter. Je vous laisse, j’dois assumer l’entreprise et aller bosser.
 


 

Les réseaux sociaux d'Arno Labo


Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Septembre 2021 - 08:30 World of Vaxcraft - Le billet d'humeur de Wiggie



Recherche










Inscription à la newsletter