Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


"Les Mondes d'Après" en question via un nouveau média et un projet de reportage

Mardi 4 Mai 2021


Penser l'avenir autrement. Voilà dans les grandes lignes le projet du collectif "Les mondes d'Après". Ses membres tentent d'envisager l'humanité post-covid via des changements sociaux et des valeurs positives. Ils présentent leurs idées à travers différentes plateformes et aussi à travers un projet de documentaire. En compagnie d'un des membre du collectif, Adrien Moisson, réalisateur, nous revenons sur ces idées ambitieuses.


les_mondes_d__apres_en_question_via_un_nouveau_media_et_un_projet_de_reportage.mp3 Les Mondes d'Après en question via un nouveau média et un projet de reportage.mp3  (20.12 Mo)


Tout le monde ne croit pas à l'émergence d'une nouvelle société à la fin de la crise sanitaire. Si beaucoup reconnaissent sa nécessité, peu la voient devenir réalité.

Pourtant, un peu d'optimisme n'a jamais fait de mal et les membre du collectif Les Mondes d'Après en regorgent. Leur objectif : à travers différents supports, proposer des clés pour changer les choses, chacun à son niveau.

Ils proposent aussi de tourner un documentaire qui expliquerait leur vision du monde et la manière dont un changement peut s'opérer. De nombreux penseurs influents seraient invités à participer et de nombreuses pistes seraient explorées.

Pour vous guider dans les dédales de ces mondes d'après, rencontrez Adrien Moisson, réalisateur,  membre du collectif, dans notre podcast.

Simon Leclerc