Radio Laser - Ecoutez la proximité

"Les cancrelats à coups de machette", c'est le titre du nouveau roman de Frédéric Paulin. Il nous en parle dans "Et nous, liserons" de ce jour.

Samedi 23 Juin 2018

6 avril 1994, l'avion présidentiel rwandais est abattu tandis qu'il amorce sa descente sur l'aéroport de Kigali. Commence alors le massacre des Tutsis par les Hutus ! C'est le sujet de ce roman de Frédéric Paulin, paru en ce début d'année aux éditions GOATER NOIR.


Les cancrelats à coups de machette est le troisième roman d'une trilogie. Avant d'en parler, nous revenons donc sur les deux premiers :
 - ​600 coups par minute donne à voir la montée du terrorisme et du trafic d'armes qui l'accompagne.
- Le monde est notre patrie  évoque la vie des mercenaires, ces "soldats de fortune" employés par les sociétés de sécurité privées, sur divers théâtres d'opération : Irak, Mali ...
C'est au Rwanda de 1994 et dans la France d'aujourd'hui que nous emmène l'auteur avec ce nouvel ouvrage. Nous en parlons plus longuement. Trilogie, certes, mais chacun de ces trois volumes peut être lu séparément et dans l'ordre qu'on voudra ! Ils sont bien sûr tous les trois édités par GOATER NOIR.
0623_et_nous_liserons.mp3 0623-et nous liserons.mp3  (47.42 Mo)






Recherche









Inscription à la newsletter