Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter
Rss






MUSIC'N'GRE dans Tse Tse Mag

Dimanche 26 Mai 2019

Ce soir, partie 2 de notre spéciale Grenoble avec la découverte du webzine Music'n'Gre...


MUSIC'N'GRE dans Tse Tse Mag
C'est Marion créatrice de Music'n'Gre qui nous présente ce webzine, et nous propose la découverte musicale de groupes Grenoblois.

L'aventure commence en 2015, avec une apparence de blog, qui présentait déjà des reportages sur les concerts, avec un but de partage d'images de concerts, puis rapidement des articles sur les artistes présentés.

Au fil de l'eau, le blog s'est développé en webzine qui naîtra en 2016. L'idée étant de donner la parole aux artistes locaux, mais pas que…
Music'n"Gre ce sont des chroniques d'albums, des live reports, des interviews, des découverts et nouveaux projets et un véritable "guide" de la scène locale de Grenoble, en répertoriant les salles de concerts, les cafés-concerts ou encore les festivals de cette ville.

Aujourd'hui ce webzine est un acteur incontournable de la scène médiatique de Grenoble, et au delà, c'est une cause pour la musique ocale. 
 

Dans l'émission, nous quitterons l'Isère pour aller un peu plus au sud, en découvrant un artiste et un groupe venant de Montpellier.

Le premier est un des artistes connus de cette scène, l'ingénieux DIMONE qui commence sa carrière dans les années 90, au sein de groupe à la tendance plutôt punk, comme les SULFATEURS ESPAGNOLS, puis se fera remarqué avec LES FAUNES, au tendance pop-folk, louchant sur le grunge.

Le chanteur délivrera un album remarquable en 2009 le fameux Madame Blanche, dont nous plaisir à réécouter un titre.

L'artiste se fait accompagner depuis cette année, que ce soit sur scène ou en studio par les rockeurs de KURSED, pour un résultat efficace, martelant des chansons énergiques mais dont la pate du chanteur est bien palpable.

MUSIC'N'GRE dans Tse Tse Mag
Dans la chronique ciné, Morgan nous propose un anniversaire, celui du festival de Woodstock, en nous présentant le film de Michaël Wadleigh, le documentaire bien nommé "Woodstock 3 days of peace and music".

Dans nos pages, ce soir :

BANDIT BANDIT : Maux
JULIE BALLY : Where Hapiness Born
THE NEXT TAPE : Beauty fall
BLEU RUSSE (feat Monsieur Connard) : L'orage gronde
DIMONE & KURSED : L'amorce
DIMONE : Les narcisses
KURSED : Apple
CANNED HEAT : Going up the country
CROW MAGNUM : Black Philip
GOOD BAD YOUNG : Lemming
 
tse_tse_213_jeudi_23_mai.mp3 Tse Tse 213 jeudi 23 mai.mp3  (58.25 Mo)


Facebook Tse Tse Mag : https://fr-fr.facebook.com/tsetsemag/

Karim Djezzar




Dans la même rubrique :
< >