Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Mordelles à la recherche de bénévoles

Jeudi 20 Avril 2017

Sans bénévoles, il n'y aurait pas de fête de la musique. Sans bénévoles il n'y aurait pas de braderie. Ce sont les slogans que nous pouvons retrouver sur la campagne d'affichage que la commune a mis en place récemment.


Christian Blivet, Adjoint à la vie associative de Mordelles
Christian Blivet, Adjoint à la vie associative de Mordelles

Effectivement, les associations Mordelaises peine à trouver des bénévoles pour leurs grands événements. La mairie a donc décidé de les accompagner dans la recherche de ces bénévoles, en entamant une grande campagne d'affichage en deux temps. D'abord des affiches anonyme où le message est de devenir bénévole. Et un seul ou avec des affiches montrant les bénévoles déjà en place, où le message s'appuie sur la comparaison : Comme eux, devenez bénévoles.

 

« Il est important de rappeler qu'etre bénévole ne veut pas forcément dire adhérer à une association, et s'engager sur le long terme. C'est juste la réflexion de se dire : je donne une heure une matinée une journée sur mon temps libre. »

 

Cette campagne d'affichage s'accompagne de flyers distribués dans les commerces avec au dos un formulaire pour s'inscrire. Formulaire qu'on retrouve également sur le site internet de la ville.

 

Nous avons rencontré Christian Blivet, adjoint au maire de Mordelles en charge de la vie associative, la culture et le sport.

itw_3_min_mordelles.mp3 itw-3-min-mordelles.mp3  (2.84 Mo)


Campagne "Sans vous..." engagée par la mairie de Mordelles
Campagne "Sans vous..." engagée par la mairie de Mordelles

William VALLUET




Dans la même rubrique :
< >

Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter