Effectivement, les associations Mordelaises peine à trouver des bénévoles pour leurs grands événements. La mairie a donc décidé de les accompagner dans la recherche de ces bénévoles, en entamant une grande campagne d'affichage en deux temps. D'abord des affiches anonyme où le message est de devenir bénévole. Et un seul ou avec des affiches montrant les bénévoles déjà en place, où le message s'appuie sur la comparaison : Comme eux, devenez bénévoles.
« Il est important de rappeler qu'etre bénévole ne veut pas forcément dire adhérer à une association, et s'engager sur le long terme. C'est juste la réflexion de se dire : je donne une heure une matinée une journée sur mon temps libre. »
Cette campagne d'affichage s'accompagne de flyers distribués dans les commerces avec au dos un formulaire pour s'inscrire. Formulaire qu'on retrouve également sur le site internet de la ville.
Nous avons rencontré Christian Blivet, adjoint au maire de Mordelles en charge de la vie associative, la culture et le sport.
