Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Morgane Tirode et sa Marmite Magique vont mettre de la fantaisie dans vos assiettes

Jeudi 22 Avril 2021


Cuisiner mieux, pour pas grand chose et sans four c'est possible ! C'est en tous cas la formule que vous propose la guichenaise Morgane Tirode avec sa Marmite Magique, une série de livrets sur différents thèmes. Le premier est disponible mais pour ça, il faut donner un petit coup de pouce à l'artiste, c'est pourquoi nous l'avons invité dans nos studios pour un moment qui fera gargouiller les estomacs.


morgane_tirode_et_sa_marmite_magique_vont_mettre_de_la_fantaisie_dans_vos_assiettes.mp3 Morgane Tirode et sa Marmite Magique vont mettre de la fantaisie dans vos assiettes.mp3  (18.21 Mo)


Pas besoin d'emprunter une tornade pour le pays d'OZ ou de recevoir votre lettre pour Poudlard pour mettre un peu de magie dans votre quotidien !
Il suffit parfois de se rendre dans sa cuisine. Évidemment nous ne sommes pas tous égaux face à la magie des fourneaux et certains attendent toujours la bonne fée qui viendra les guider !

Ne cherchez pas plus loin, elle s'appelle Morgane Tirode, elle est guichenaise et elle n'a pas de baguette. Seulement de très bonnes idées.

Des recettes à la portée de tous

Son projet, elle le murit depuis un an. Il s'appelle La Marmitte Magique.

Il prend la forme de livrets  de recettes "pas chères et sans four." Des recettes pensées pour faire du bien et donner envie à chacun de mettre la main à la pâte.
Chaque livret s'articule autour d'un grand thème et le premier se nomme L'oignon et la Carotte, Le Mystique et La Profane. Il est illustré par la cuisinière-artiste elle-même  Tout un programme, que vous pouvez d'ailleurs commander via le site Kengo !

Pour plonger encore plus en profondeur dans le monde de la Marmite Magique, nous avons invité Morgane Tirode dans nos studios. Si nous n'avons hélas pas cuisiné en direct, la conversation devrait vous mettre l'eau à la bouche !

Pour commander les livret participer au projet, cliquez ici .


Simon Leclerc