Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Nextoyou, l'appli qui va vous faire relever la tête

Lundi 7 Septembre 2020


Observez le métro rennais aux heures de pointe, et amusez-vous à compter le nombre de personnes tête baissée, le nez tourné vers l'écran du smartphone. Une start-up rennaise veut mettre fin à ce diktat individualiste et remettre la rencontre au coeur de notre société. Son nom? Nextoyou.


Pour trouver un stage, une alternance, dénicher un.e baby-sitter parfait.e, ou simplement échanger avec des personnes partageant vos centres d'intérêt, une application a vu le jour à Rennes au début de cette année 2020 : NextoYou.

Et le coronavirus n'a pas eu raison de l'envie de Jérôme Alexandre et de son équipe, au contraire : le fondateur de NextoYou s'est aperçu qu'à la sortie du confinement, de nombreuses personnes avaient besoin de vrai. Alors, NextoYou va-t-elle mettre fin au virtuel ?

L'application dispose pour cela de plusieurs atouts de poids, exprimé ici avec son dirigeant et fondateur. Installé au Mabilay, l'équipe de NextoYou continue de développer l'application pour les Rennaises et les Rennais, tout en se projetant vers d'autres villes.
0907_florian_01.mp3 Nextoyou, l'appli qui va vous faire relever la tête  (6.32 Mo)


Infos pratiques

Le site internet : NextoYou.org

Suivez aussi les aventures de NextoYou sur Facebook : NextoYou

NextoYou expliqué par Otis...


Florian Le Bars





Recherche





Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts