Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


OXid et LéON : "On se laisse surprendre par nos propres instruments"

Jeudi 27 Mai 2021


Après une semaine de résidence, et des mois de travail, Yann Bouillon et Yvan Salingue sont sûrs de leurs forces. Prochain objectif : la scène, et les retrouvailles avec le public. Cap sur l'avenir !


0526_dans_les_loges_jeudi.mp3 OXid et LéON - Episode 4  (19.94 Mo)


Téléchargez le podcast

D'un côté Yann Bouillon, alias LéON, accordéoniste passionné qui bourlingue avec son instrument de prédilection au gré des rencontres. De l'autre, Yvan Salingue, aka OXid amoureux de musique et de voyages à travers les univers musicaux. Depuis leur rencontre, les deux hommes détournent à leur compte le fameux mantra "Ils pensaient que c'était impossible alors ils l'ont fait".

Ici, il s'agirait plutôt de convaincre les autres qu'effectivement c'est possible. Car de prime abord, l'accordéon et l'électro n'ont pas grand chose à se dire. Mais eux ont choisi de dépasser cette idée reçue. Et le pire, c'est que ça marche.

La preuve sur le premier EP du duo, Inflammable, et très rapidement sur scène.

En compagnie des deux compères ainsi que d'Enrico Lipparini, leur tourneur, on partage un joli moment autour de ce non moins joli mélange.

Si la difficulté d'organiser de vrais mariages se confirment en cette période de couvre-feu, OXid & LéON ont réussi le pari fou de mélanger l'eau et l'huile, le noir et le blanc, le feu et la glace. Et ça marche très très bien, la preuve toute cette semaine sur Radio Laser !
Réécoutez l'épisode 1

En poussant son accordéon vers les machines d'Yvan Salingue, Yann Bouillon  ne pensait pas créer cette alchimie. Et en intégrant le piano à bretelles dans ses sonorités électro, Yvan n'imaginait pas forcément faire naître une osmose. Et pourtant, le miracle a eu lieu. Anatomie d'un succès.
Réécoutez l'épisode 2

"On prend un gros panard quand on fait notre musique" témoigne le machiniste du duo, Yvan Salingue. Autant que nous à les écouter. Troisième épisode en compagnie du duo OXid & LéON.
Réécoutez l'épisode 3

Les infos

Actus à suivre sur :

Sur Facebook

Sur BandCamp

Les prochaines dates :
  • Le dimanche 13 juin de 14h à 18h, c’est « Patte Blanche » à LéON à « l’Antre de l’Eléphant », une superbe salle toute nouvelle à Muel (35). OXid & LéON y sont programmés en fin d’après-midi.
  • Le samedi 19 Juin à Noyal Chatillon, un concert (comme avant ! ou presque…) avec 4 groupes. OXid & LéON y sont programmés en avant dernier. Affiche et inscription obligatoire sous ce lien https://vu.fr/festibrece2

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Juin 2021 - 08:00 Alacantorad-Sciences Ouest juin 2021

Vendredi 11 Juin 2021 - 12:57 Mayeul : "On a la chance d'être soutenu"